Quel appat n°1 pour la Daurade ?

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Bonjours tous le monde,



tous est dans la question, je pêche en amateur depuis mais 5 ans, mais y faut avouer que je change d'appât presque trop souvent !

J'ai tous de même l'habitude de pêcher avec des vers américain et des " dures " avec de bon résultats mais de petites dorades, mais j'ai aussi déjà utiliser le BIBI ou encore le vers de chalut mais la rien de pris. Je pêche dans les Bouches du Rhones (13) à Fos sur Mer et Port Saint Louis du Rhône. Donc les appâts ne sont surement pas bon selon la saison et le lieu donc je demande aux pécheurs du sud ou des environs de m'aider pour me donner le vers " miracle " ^^. On m'a parler de la cordelle ! Et qui donne soit disant de bon résultats ! J'attend vôtre aide. Merci d'avance amies pécheurs :)
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Bonjour

les moules, on l'ouvre on met l'ameçon on referme avec un petit elastique et on coince un morceau de sucre dans l'élastique une fois lancer le sucre fond et libère l'élastique et l'appât est prêt.
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

Salut



Quant j'étais pêcheur :P , j'utilisais des coques cuites, sur un hameçon pour carpe.



@+
Tjeker10340
Messages : 458
Inscription : 26 août 2010 16:01

Message par Tjeker10340 »

Salut les amis,

Mon grand père me fesait utilisé des petits crabes verts pour le bar

Et des moules, coques ou "chapeau chinois" étaient utilisé par les anciens.... autour de nous
duquesnoy jean
Messages : 257
Inscription : 08 juil. 2009 12:05

Message par duquesnoy jean »

Le crabe mou et excellent ou mollet chez nous, dorade et bar n'y resistent pas. :wink:
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



Psssstttt!!!Si tu crois,JCshunter,que je vais devoiler sur le Fofo tous mes secrets pour attraper les plus grosses Dorades de Mediterannee........























PS si tu decroches quelques astuses je suis preneur!!!
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Le solen aussi ca marche bien, mais peut être en Méditerrannée ?
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Merci avous pour toute ses réponse, en effet les appats que j'achetes me coute un bras ! vraiment ^^. Après le crabe j'ai dejà essayer mais sans résultats. La moule par contre, jamais utiliser du tout. Je croyer que c'était pas bien mais je vois que si ! ^^ Merci palombe pour tes infos, je connais le canal de caronte a Martigues, ils s'y prend des belles làbas je le sait ^^. Je vais vous éouter, la prochaine fois sa sera petit crabe et moule XD. Par contre, quelqu'un aurait il une technique en photo ou bien expliquer pour mettre et faire tenir une moule ? Merci en tout cas, vous êtes géniaux.. A+
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Bonsoir



Louis,si on attrapes moins de daurades cette annee,je saurai qui aller voir!!!MDR!!!
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Merci palombe tu gère ! ^^
Répondre