quel appât pour truite de pisciculture

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

A peu prés tout ce que tu peux trouver comme appât qui puisse s'accrocher à un hameçon, pourvu que ça bouge et /ou que tu l'animes.
silverpigeon
Messages : 48
Inscription : 18 avr. 2012 08:26

Message par silverpigeon »

Bonjour, pour les truites de lâchers, la teigne naturel ou artificiel, çà fonctionne sans problème, il suffit de les bouger!!!
snip-pro-65
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2012 11:48

Message par snip-pro-65 »

merci a tous pour vaut conseille
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

essaie la teigne, pratique, facile à enfiler, bonne tenue à l'hameçon.

@+ :wink:
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Meme mieu renseigne toi au pres d'une pisciculture si il ne veulent pas te vendre 3 ou 4 kg d'aliment en 6mm. Ca ne coute quasi rien! Sinon appel la société biomar c'est un fabricant d'aliment pour pisciculture et je sait qu'il fabrique des taille special pecheur comme des bouillettes de 5cm de diametre
Tjeker10340
Messages : 458
Inscription : 26 août 2010 16:01

Message par Tjeker10340 »

Le meilleur pour moi, apres c est pour moi... Vers de fumier!!!

C est sur qu a aller les chercher ton va en prendre un coup mais peche assure.

Rouge odorant et en plus ca arrete pas de bouger...
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

En ce moment les truite en étang c'est mission impossible de les prendre ! Tu peut leurs présenté n'importe quoi .... avec de la chance tu en décide 1 ou 2 ....



Et c'est presque partout pareil .
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Nous les arcs en ciel, quand les piscicultures débordaient elle étaient partout, on péchait les farios au toc...à l'époque asticot, moulinet corsec dans le talon de la canne...roseau bien sur on est puriste ou pas...

Les arcs en ciel, tu accroches un basket elle vont mordre...ou un bijoux, n'importe quoi on les relâchait, on ne pouvait pas voir ces truites.

La canne un passage bien étudiée une coulée savante on rate la fario...bé l'arc en ciel jamais...

Tu fous n'importe quoi...une vieille godasse doivent mordre...



J'ai des amis qui avaient horreur de la chasse riaient chambraient en disant les faisans d'élevage lâchés....puis ils allaient pécher l'arc en ciel...ils en ramenaient des énormes...me surprend pas celles qu'on relâchait 10 fois au moins...



Evolution de notre société, va à ton concours, fous n'importe quoi, moi je mettrai un ver de fumier...voilà.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

je comprend ton point de vue MANANT , c'est sûr que pour un pêcheur chevroné , une truite arc-en-ciel de lâcher n'apporte que peut d'engoument .



mais il y a des gens a qui sa plais !

voit tu je tient une pêche à la truite en étang , c'est la 1ère saison de mon entreprise et pourtant j'ai vu du monde passer , et bien je vais te dire que la pêche étant un loisir , et si l'on dit que toute personne qui pêche est un pêcheur et bien 90% des pêcheur en france ne savant pas pêcher !(je sais c'est très méchant ce que je dit et malgrès que je n'est rien d'un champion , j'estime savoir pêcher et pouvoir dire cela)

et heureusement que j'ai, en plus des fario , des arc-en-ciel car sinon les gens ne prendrais pas grand chose ; vraiment y faut voir faire pour le croire .

dans mon plan d'eau elle reprennent une attitude sauvage et se nourrissent toute seul , crois moi en quelques mois elle il faut savoir pêcher pour les prendre .



n'empêche que avec ces température rien ne mort ou presque et pourtant j'autorise tout : maïs(fonctionne très bien car d'après des observation c'est une couleur qui provoque l'attaque chez la truite ainsi que le blanc), vers de fumier, asticot, teigne ect ... rien n'y fait .
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Et pour info la truite dans de l'eau au dela de 20° n'est vrement pas a la noce et je sait de quoi je parle car j'ai bosser dans une pisci de truite. depasser cette temperature elle ne s'alimente plus et est letargique,elle se colle au fond et ne bouge plus...
Répondre