quel appât pour truite de pisciculture

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
snip-pro-65
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2012 11:48

Message par snip-pro-65 »

bonjour dimanche il y a un petit concoure de pèche avec lâcher de truite et je voudrais savoir quel sont les meilleur appât pour les truite de pisciculture
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Je sais que toutes les fois que j'ai participé à des concours de pêche type safari, j'ai connu de bons résultats avec une amorce chargé avec des asticots et maïs.

Même si elles ne digèrent pas les maïs doux elles en raffolent, sinon tu as les classiques teignes.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

un conseil qui marche et pas cher jette du gravillon comme si tu les nourrissaient elles on l'habitude puisque ils jettent des piognées ou petites pelles de granulé qui fait les meme bruit.

ensuite tu pèche souvant au mais dous il en font du colaré fraise pour les carpiste qui marche bien ou berkley fait des patte fluo avec des paillettes qui va bien tu relance souvent pour qu'elle se jette dessus en plus il est voyant ton appat au bout de l'hameçon tu fera un carton.
snip-pro-65
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2012 11:48

Message par snip-pro-65 »

merci de la patte berkley j'en ai acheter un pot mais elle flotte je sais pas si sais bon pendant le concours c'est interdit d'amorcer mais quand il sera terminé je vais essayé les gravier sa a l'air pas mal je te dirais les résulta
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

Tu prends de la pate berkley et tu formes à l'aide de ton pouce une forme de chipster tu l'accroches et une fois jeté tu ramenes tous doucement cela va tourner comme une cuillere au moment de la touche tu ressents une tape tu laisses un peu de mou dans ta ligne le temps qu'elle engamme et tu ferres!

Gagné plus d'un concours de cette façon!
snip-pro-65
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2012 11:48

Message par snip-pro-65 »

merci godo pour le conseille je vais essayé ta technique
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

exuse pour l'amorçage je croyait que c'était entre copain.

après a voir puisque que tu gte du gravillon et non de l'appat ça ne peut pas etre considéré comme amorçage a voir mais bon pas chercher les ennuis sinon la methode de godo marche bien.



les truite de pisiculture et encore plus les arc en ciel il leur faut du flashie faut que ça se voit et faut que ça bouge. esite pas à relancer de plus le petit bruit du plouf les alerte il a a bouffer dans le coin toujour a cause de la façon dont elles sont nourrient en pisciculture.



tien nous au courant
snip-pro-65
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2012 11:48

Message par snip-pro-65 »

c'est des arc en ciel mais le concours a été annulé
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

mauvais temps :?:
snip-pro-65
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2012 11:48

Message par snip-pro-65 »

oui il va trop pleuvoir j’espère dimanche prochain
Répondre