@stoufix wrote:Salut marco
Enfin un mec qui raisonne bien.... t,1;op . Prélevement raisonné et ferrage à la touche, ça me plait bien.
J'ai lu dans un post précédent que grolandais se sert de canne à carpe pour " pêcher" le sandre...ça m'fait rigoler franchement. Le sandre n'est déja pas un poisson combattant, alors si en plus on le treuil ( y a pas d'autre mot) hors de l'eau avec du matos comme ça, ou est le plaisir ???
Ce que j'ai du mal à comprendre içi, c'est qu'il y a des mecs super carré concernant la gestion d'un territoire de chasse et l'étique en général de notre passion. Mais dés qu'il s'agit de pêche, alors là ça se lâchent...pour résumer du moment que ça fait la taille c'est " killé". je parle en général d'aprés ce que j'ai pu lire içi et la, et je ne parle même pas du silure...
Pour faire un rapprochement c'est aussi coupable de prelever un gros sandre plein d'oeufs avant la repro que de tirer une chrevrette préte à mettre bas au printemps, pourtant je suis sur et certain que le premier cas ne choque pas grand monde içi, du moment que c'est du sandre... pareil pour la truite ou le brochet.
Pour en revenir au sujet initial, le mort posé donne de super résultat en fin d'année avec des ablettes congelées sur fond propres. Avec la même technique que pour la carpe pour moi 3 cannes nec + spéciales sandres, exages 2500 " frein desserré juste ce qu'il faut" , detecteurs fox micron et ecureuils fox. BDl 1 métre en fluoro 30 centiémes. ablettes lochées sur le dos avec parfois un morceau de polysthyréne dedans pour decoller le tout.
Je suis heureux pour toi, que cette technique te fasse rigoler et en même temps, je suis aussi triste de constater, que tu dois pas souvent sortir de ton misérable trou .
Car il est pas question de treuiller le poisson . Tu dis que le sandre n'est pas très combattant ? En effet, si tu pêches des sifflets de 30 cm dans ta baignoire alors là ! Si tu lis bien mes messages, je parle de pêcher au mort avec des cannes pour la carpe certes, mais avec une action la plus souple possible .Surtout, que Domdom 57 précise qu'il rencontre parfois des silures, alors sur ce poisson même avec ta nec + spéciale sandre, ben tu vas dormir (surtout, quand on voit les rushs qu'il peut faire dès qu'il est piqué) ! As tu déjà été pêcher en Angleterre ou en Irlande ou plutôt juste vu une de ces techniques ? Perso, je crois pas !!! Sinon tu ne jouerais pas au super champion de cette technique comme tu le fais ! Et pour ta gouverne, je suis aussi un partisan du "no kill" ! Allez, bise au chien et caresse à tes parents !