Sandre au mort pose

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour marco46

Pour ta perche c1:lap

De beaux filets cela a du faire :P

A bientot domdom57 :)
marco46

Message par marco46 »

@domdom57 wrote:Bonjour marco46

Pour ta perche c1:lap

De beaux filets cela a du faire :P

Cela aurai fait certainement de beaux et surtout tres bon filets mais elle est reparti dans son element.

Je suis nokilleur a 90% mais je relache tous les gros poissons car ils ont deja du dejouer beaucoup de piege pour arriver a cette taille et pour cela je les respecte beaucoup.

Ensuite se sont les meilleurs reproducteurs donc c'est une raison de plus pour les relecher.

Enfin ce ne sont pas les meilleurs,les meilleurs etant les jeunes.Cela est surtout vrai pour les truites.

Par contre je garde de temps en temps une perche de 35 40 cm ou un sandre de 50 60 cm.Ca permet de faire un super repas avec les potes de peche 3 sandres ou une dizaine de perches mais on ne le fait que 2 ou 3 fois par an.

Les brochets on aime pas et on en prend pas beaucoup donc c'est reglé.

Et puis comme le dis un certain nympheur tres connu sur la toile:

"Relaches tes reves" et moi a la peche je fonctionne comme ca. :wink:

Dommage qu'on puisse pas fair pareil a la chasse :oops:
domdom57

Message par domdom57 »

bonjour marco46

Alors la chapeau bas c1:lap c1:lap c1:lap c1:lap

Je passerais pour un menteur en te disant que je fais pareil.Dans mon aappma c est le "si ce n est pas moi c est l autre" :oops:

Je pense que tu vois ce que je veux dire :cry:

Pour exemple a l ouverture carnassiers la saison derniere un "pecheur" a fait une peche de 11 sandres et il les a tous gardes :?

A bientot domdom57

PS:Une annee a la reunion de peche avec un ami nous avions suggerrez la mise en place d un quota journalier pour la peche du carnassiers.Je te laisse imaginé la scene s1o,s
marco46

Message par marco46 »

@domdom57 wrote:bonjour marco46

Alors la chapeau bas c1:lap c1:lap c1:lap c1:lap

Je passerais pour un menteur en te disant que je fais pareil.Dans mon aappma c est le "si ce n est pas moi c est l autre" :oops:

Je pense que tu vois ce que je veux dire :cry:

Pour exemple a l ouverture carnassiers la saison derniere un "pecheur" a fait une peche de 11 sandres et il les a tous gardes :?

A bientot domdom57

PS:Une annee a la reunion de peche avec un ami nous avions suggerrez la mise en place d un quota journalier pour la peche du carnassiers.Je te laisse imaginé la scene s1o,s

moi je suis pas membre d'une aappma.

Je suis un simple pecheur qui prend mon permis et le TH.

Ensuite je peche un peu partout dans le sud ouest (cantales parreloup sarrance couesque...)

je peche avec mes amis comme bon nous semble et nous nous faison plaisir.

Pour ce qui est du cotat il enexiste un qui est de 4 carnassier (sandres brochet perches black bass) par jour et par pecheur dans le lot.

Ca m'etonne qu'il en soit pas de meme partout mais bon.

En tous cas de nos jours les "vieux" qui prennent 11 sandres par jours et qui les gardes on ne les changeras pas.

Par contre ce qui les fait le,plus chier de voir que tu prend du beau fish avec des techniques modernes et de te voir ensuite le remettre a l'eau.Ca ca les fais chier :twisted: :twisted:
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour marco46

Dans une aappma voisine de chez moi le quota de prises journalieres est de 5 poissons ce qui est deja bien. :P

Concernant la peche au mort pose certains me preconise d avoir un BDL d environ 80 a 100 cm.On t il raison :?:

marco46

Message par marco46 »

@domdom57 wrote:Bonjour marco46

Dans une aappma voisine de chez moi le quota de prises journalieres est de 5 poissons ce qui est deja bien. :P

Concernant la peche au mort pose certains me preconise d avoir un BDL d environ 80 a 100 cm.On t il raison :?:

oui le bas de ligne doit etre long.

70cm si les eaux sont chargees ou sales.

1m 1.20m si les eaux son claires.

Par contre pitiée ne laisse pas partir ton sandre ou ton broc une minute avant de le ferrer comme certain le fond..................... :evil:

Si le poisson n'est pas maillé ou si tu veux le relacher c'est foutu.

Tu comptes jusqu'a 5 et ensuite tu ferre de suite ca suffit.

Pour ce qui est du BDL moi je te conseillerai le fluoro en 25 cantieme pour le sandre exclusivement.

Si il y a du brochet sur le coup du fluoro en 40 centieme fera l'affaire. :wink:
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour marco46

Merci pour le tuyau :carton:es

stoufix

Message par stoufix »

Salut marco

Enfin un mec qui raisonne bien.... t,1;op . Prélevement raisonné et ferrage à la touche, ça me plait bien.

J'ai lu dans un post précédent que grolandais se sert de canne à carpe pour " pêcher" le sandre...ça m'fait rigoler franchement. Le sandre n'est déja pas un poisson combattant, alors si en plus on le treuil ( y a pas d'autre mot) hors de l'eau avec du matos comme ça, ou est le plaisir ???

Ce que j'ai du mal à comprendre içi, c'est qu'il y a des mecs super carré concernant la gestion d'un territoire de chasse et l'étique en général de notre passion. Mais dés qu'il s'agit de pêche, alors là ça se lâchent...pour résumer du moment que ça fait la taille c'est " killé". je parle en général d'aprés ce que j'ai pu lire içi et la, et je ne parle même pas du silure...

Pour faire un rapprochement c'est aussi coupable de prelever un gros sandre plein d'oeufs avant la repro que de tirer une chrevrette préte à mettre bas au printemps, pourtant je suis sur et certain que le premier cas ne choque pas grand monde içi, du moment que c'est du sandre... pareil pour la truite ou le brochet.

Pour en revenir au sujet initial, le mort posé donne de super résultat en fin d'année avec des ablettes congelées sur fond propres. Avec la même technique que pour la carpe pour moi 3 cannes nec + spéciales sandres, exages 2500 " frein desserré juste ce qu'il faut" , detecteurs fox micron et ecureuils fox. BDl 1 métre en fluoro 30 centiémes. ablettes lochées sur le dos avec parfois un morceau de polysthyréne dedans pour decoller le tout.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@stoufix wrote:Salut marco

Enfin un mec qui raisonne bien.... t,1;op . Prélevement raisonné et ferrage à la touche, ça me plait bien.

J'ai lu dans un post précédent que grolandais se sert de canne à carpe pour " pêcher" le sandre...ça m'fait rigoler franchement. Le sandre n'est déja pas un poisson combattant, alors si en plus on le treuil ( y a pas d'autre mot) hors de l'eau avec du matos comme ça, ou est le plaisir ???

Ce que j'ai du mal à comprendre içi, c'est qu'il y a des mecs super carré concernant la gestion d'un territoire de chasse et l'étique en général de notre passion. Mais dés qu'il s'agit de pêche, alors là ça se lâchent...pour résumer du moment que ça fait la taille c'est " killé". je parle en général d'aprés ce que j'ai pu lire içi et la, et je ne parle même pas du silure...

Pour faire un rapprochement c'est aussi coupable de prelever un gros sandre plein d'oeufs avant la repro que de tirer une chrevrette préte à mettre bas au printemps, pourtant je suis sur et certain que le premier cas ne choque pas grand monde içi, du moment que c'est du sandre... pareil pour la truite ou le brochet.

Pour en revenir au sujet initial, le mort posé donne de super résultat en fin d'année avec des ablettes congelées sur fond propres. Avec la même technique que pour la carpe pour moi 3 cannes nec + spéciales sandres, exages 2500 " frein desserré juste ce qu'il faut" , detecteurs fox micron et ecureuils fox. BDl 1 métre en fluoro 30 centiémes. ablettes lochées sur le dos avec parfois un morceau de polysthyréne dedans pour decoller le tout.

Je suis heureux pour toi, que cette technique te fasse rigoler et en même temps, je suis aussi triste de constater, que tu dois pas souvent sortir de ton misérable trou . :cry: Car il est pas question de treuiller le poisson . Tu dis que le sandre n'est pas très combattant ? En effet, si tu pêches des sifflets de 30 cm dans ta baignoire alors là ! Si tu lis bien mes messages, je parle de pêcher au mort avec des cannes pour la carpe certes, mais avec une action la plus souple possible .Surtout, que Domdom 57 précise qu'il rencontre parfois des silures, alors sur ce poisson même avec ta nec + spéciale sandre, ben tu vas dormir (surtout, quand on voit les rushs qu'il peut faire dès qu'il est piqué) ! As tu déjà été pêcher en Angleterre ou en Irlande ou plutôt juste vu une de ces techniques ? Perso, je crois pas !!! Sinon tu ne jouerais pas au super champion de cette technique comme tu le fais ! Et pour ta gouverne, je suis aussi un partisan du "no kill" ! Allez, bise au chien et caresse à tes parents ! :wink: :lol:
marco46

Message par marco46 »

:x :x :x
Répondre