aide piègeage de la pie???

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Palombe60

Message par Palombe60 »

bonjour tous le monde

je me tourne vers vous car j'aurais besoin d'un conseil je viens de terminer la construction de ma cages a pie ci dessous.

et j'ai un problème comme il y a pas mal de pie par chez moi hier soir je me suis dit c'est l'occasion de tester ma cages je la place donc dehors avec ma pie dedans et ce matin surprise il y avait deux pie qui tournais autour de ma cage, mais le hic c'est qu'elle ne sont pas rentre dedans pour quelle raison je n'en c'est vraiment rien. voyez vous si quelque chose sur ma cage pourrais les déranger ou alors si je mis suis mal pris.

j'espère que vous pourrez me conseiller. a+
bof

Message par bof »

salut,

cela me semble bon, juste une chose mais je ne sais pas si ça a de l'importance, toutes les cages que j'ai vu auparavent ont les portes au centre de chaque face
Palombe60

Message par Palombe60 »

oui tu a raison mais j'espère que cela n'a pas trop d'importance car pour les mettre au milieu il faut que je refasse tout. je verais demain si il reviennent.

je pensais aussi c'est peut-être du a la pie qui vient d'un autre piégeur pas très loin de chez moi environ 2.5 km???
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

peut etre es-tu arrive un peu trop tot???Elles n'avaient pas eu le temps de trouver l'entree!!!

Nos cages a pie sont plus basses ,a peu pres la hauteur de tes portes sans la rehausse que tu a ajouter au dessus et l'appelants est au milieu a meme le sol (si ça peu t'aider :wink: :wink: )
paulfra

Message par paulfra »

la pie ke tu as est ce ke tu sai ou elle a été prise? si ca se trouve elle a été prise pres de chez toi??

sinon essaie de metre aussi un oeuf dans chaque case :)
Palombe60

Message par Palombe60 »

oui la pie vient d'un piégeur a 2.5km de chez moi
tich54

Message par tich54 »

certains mettent une glace dans la cage face a l'entrée
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir,

Sur nos cages nous avons des glaces face aux entrées (cela met un peux les pies en confiances mais ça ne fait pas tout)

A prioris la tienne a l'aire vraiment bien, nous prenons des pies avec des grouilles comparées à la tienne.

Les "perchoir déclancheurs" sont à quelle hauteur et à quelle distance de l'entrée?

Le piegeage marche bien au printemps lorsque les jeunes pies sortent des nids, après elles deviennent de plus en plus méfiantes.

Nous mettons des croquettes pour chien (pas trop grosses) devant et dans les cages pour les attirer et je pense que ça fait son effet :mrgreen:
totologie

Message par totologie »

patiente sa va venir et si tu constate quelle tourne toujours autour essaye de mettre des rajout dans chaque coin de 5 cm de facon a ce que la pie ne puis pas tourner autour

regarde mon schéma !! mais attend un peu avant de te remettre a la bricoler
Palombe60

Message par Palombe60 »

je vous remercie pour vos conseil utiles mais je crois que pour le moment je ne suis pas près de repieger la pie car ce matin je ne c'est pas ce qu'il c'est passé durant la nuit mais j'ai retrouver ma pie raide morte :oops: avec une autre pie qui gueulait a coté de la cache.déjà que j'avais galérer pour trouver cet pie la, il faut quelle meurt au bout d'un mois. je ne c'est vraiment pas ce qui a pue ce passer,avez vous une idée???
Répondre