Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour à vous les piegeurs je viens vous demander des petits renseignements on viens de m'appeler pour que j'aille piéger une famille de renards dont les petits sont presque pret a sortir et je voulais donc les piégers au belisle vu que les petits vont être très curieux quand pensez vous?
Ah d'accord et bien c'est un ancien qui m'a dit ça donc je sais pas trop si je peut m'y fier mais je pense que oui et sinon pour ceux qui ont deja eu cette occasion y a t-il des astuces ?
Si la portée est prète à sortir le mieux est la cage a renardeaux que l'on enfonce en gueule de terrier après avoir bouché les autres sorties. Tu prendras tout le monde, sauf peut être la renarde.
adrien 40 ,n'a tu pas un garde communale qui pourrait les affuter
la cage en tête de terrier mais pas sur de coffrer tout le monde
le billard est efficace au tas de fumier ou au charnier a condition qu'ils ne soit pas neuf tout comme les bélisle d'ailleurs, faut les enterrer au fumier et les oublier un certain temps
le mieux c'est le déterrage, et au moins tu est sur de passer un bon moment
adrien 40 ,n'a tu pas un garde communale qui pourrait les affuter
la cage en tête de terrier mais pas sur de coffrer tout le monde
le billard est efficace au tas de fumier ou au charnier a condition qu'ils ne soit pas neuf tout comme les bélisle d'ailleurs, faut les enterrer au fumier et les oublier un certain temps
le mieux c'est le déterrage, et au moins tu est sur de passer un bon moment
@+
le billard inox est très efficace sans passer pars un stage dans le fumier, la propriété de l'inox étant justement de ne pas prendre d'odeur. Quand au belisle, je ne suis pas non plus pour le passage dans un tas de fumier, mais ça chacun ses méthodes.
par contre, comme toi je suis pour le déterrage dans un cas comme celui ci, quand le chantier est terminé on sait ce qu'il y avait dedans au moins!
pour celle ci, prise ce matin, du poulet que je laisse quelques temps dans un sceau bien fermé. si le renard est attiré par les odeurs, il ne goûte guère quand il y a des asticots!
pour la photo, couloir dans un tas de fumier, un billard inox à chaque extrémité et quand ça rentre c'est presque gagné (ici une femelle de 5.5 kg
Bonjour, personnellement je suis d'accord avec la plupart des réponses. Le mieux c'est de trouver un équipage de déterreurs.
L'année dernière, un autre piégeur près de chez moi avait été averti par un promeneur comme quoi son chien avait fait partir un jeune renard qui était rentré au trou.
Il a voulu les prendre lui même et résultat, il a eu 2 renardeaux au collet et les parents et les autres se sont barrés.
Pour moi donc, terrier occupé = déterreurs.
Pour ma part, on en est à 10 renards au collet ( dont 5 en janvier ) et une fouine à la cage.
Et voila ce matin à ma grande surprise une jeune femelle de 4-5 kg prise au tas de sable avec belisle yah:ou et je tient à préciser que c'est mon tout premier renards de ma vie de chasseur/piégeur trop content !!!!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.