c'est pas un piège celui la promis!! cloture électrique

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Labrisee

Message par Labrisee »

lu,

je me demandais a quel auteur placé une cloture électrique afin de faire face aux éventuels prédateur car autour d'un parc a cnards ça rode je vous le dit!!

donc ni trop haut ni tro bas ni trop loin ni trop près!!!

un fil deux fils??

si quelqu'un a la solution miracle je suis preneur!!

bye merci d'avance Labrisée
flo-le-solognot

Message par flo-le-solognot »

Lu Labrisée...

Voila un probleme qui arrive assez souvent , apres plusieurs essais , j ai d adord essayé la cloture electrique mais en plein milieu des bois , la batterie me posait qqes problemes ... C e que j ai fini par faire, c est un retour en petit grillage a lapin qui dépasse de 30 cm en haut du grillage de la voliere, avant le filet ou autre , comme ca , les nuisibles n ont plus d appui pour passer par dessus... en ce qui concerne le bas, toles et béton a la base sont une bonne solution..

J ai plus de probleme... ce qui est interessant en plus , c de faire un trou ds le grillage et de placer une boite a fauve derriere a l interieur de la voliere, ;...

(Qd tu chopes pas de nuisibles , tu récupère du gibier ravi de retrouver des congénaires...)

Pour le fil électrique , il me semble qu un seul en bas est suffisant , à 20 cm de hauteur ... par contre attention a bien dégager le tour pour ne pas perdre de la puissance...

Voila c des précautions a prendre car ce n est vraiment pas agréable de retrouver des betes simplement égorgées en une nuit par une seule martre ou autre...

A+

Flo
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Il y a un truc qui marche bien et qui devrait t'intéresser si la longueur n'est pas trop importante (coût).

C'est le grillage à mouton à électrifier.

A+
Labrisee

Message par Labrisee »

lu,

tu m'intéresse la alain!!

je ne savait même pas que cela existait.

je vais me renseigner ma volière est entièrement en petits grillage a lapin mai cela n'empêche pa les chien et chats de venir tourné autour et d'éffarouchér les canards!!

merci amis chasseurs a+ Labrisée
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Renseigne toi dans une coopérative agricole, c'est ni plus ni moins qu'un grillage à base de fil de clôture électrique qui forme un quadrillage de 12 x 12 à vue d'oeil ...

Mon voisin l'utilise ... Par contre assez coûteux !!

A+
tarteoprunes

Message par tarteoprunes »

heu bonjour , je suis nouveau sur le site, pour la cloture , les agriculteurs chez nous mettent pour les canards en parc, une cloture en bas a 15, 20 cm et une en haut de la cloture car les renards ont tendance a sauter par dessus , et aussi une cloture de forte intensitee, voila j espere avoir apporte quelques renseignement utiles; stephane en vendee
tarteoprunes

Message par tarteoprunes »

oups , desole non je navais pas fais attention a la date , je sujet m interressais donc j ai essaye de repondre un peu a la hate
Répondre