Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je me demandais a quel auteur placé une cloture électrique afin de faire face aux éventuels prédateur car autour d'un parc a cnards ça rode je vous le dit!!
donc ni trop haut ni tro bas ni trop loin ni trop près!!!
un fil deux fils??
si quelqu'un a la solution miracle je suis preneur!!
Voila un probleme qui arrive assez souvent , apres plusieurs essais , j ai d adord essayé la cloture electrique mais en plein milieu des bois , la batterie me posait qqes problemes ... C e que j ai fini par faire, c est un retour en petit grillage a lapin qui dépasse de 30 cm en haut du grillage de la voliere, avant le filet ou autre , comme ca , les nuisibles n ont plus d appui pour passer par dessus... en ce qui concerne le bas, toles et béton a la base sont une bonne solution..
J ai plus de probleme... ce qui est interessant en plus , c de faire un trou ds le grillage et de placer une boite a fauve derriere a l interieur de la voliere, ;...
(Qd tu chopes pas de nuisibles , tu récupère du gibier ravi de retrouver des congénaires...)
Pour le fil électrique , il me semble qu un seul en bas est suffisant , à 20 cm de hauteur ... par contre attention a bien dégager le tour pour ne pas perdre de la puissance...
Voila c des précautions a prendre car ce n est vraiment pas agréable de retrouver des betes simplement égorgées en une nuit par une seule martre ou autre...
je vais me renseigner ma volière est entièrement en petits grillage a lapin mai cela n'empêche pa les chien et chats de venir tourné autour et d'éffarouchér les canards!!
Renseigne toi dans une coopérative agricole, c'est ni plus ni moins qu'un grillage à base de fil de clôture électrique qui forme un quadrillage de 12 x 12 à vue d'oeil ...
Mon voisin l'utilise ... Par contre assez coûteux !!
heu bonjour , je suis nouveau sur le site, pour la cloture , les agriculteurs chez nous mettent pour les canards en parc, une cloture en bas a 15, 20 cm et une en haut de la cloture car les renards ont tendance a sauter par dessus , et aussi une cloture de forte intensitee, voila j espere avoir apporte quelques renseignement utiles; stephane en vendee
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.