chasse corneilles

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
steph.lbn

Message par steph.lbn »

salut

une petite passée à la corneille avec formes floquées et appeau ft2 ... :wink: pour le cri je fais trois ou quatre coups longs et roques ; il y a une vidéo sur utube qui explique trés bien le cris à faire et comment le faire . :mrgreen:
titi80

Message par titi80 »

Bonsoir, très joli tableau steph!

Ou achete tu tes appelants et ton appeau, aurait tu une photo?

Combien en a tu et comment les disposent tu?

Moi j'ai 6 normaux, lors de la passée pour rentrer au dortoir ou aller en plaine le matin, j'arrive pas a les faire tourner ou descendre (ils passent a 80 voir 100 metres de haut!)

Comment procedez vous? vous souffléz dans l'appeau juste qu'a tirer ou il faut arreter a un certaine distance?, et quel cartouche correspond au mieu pour ces betes la (moi je pence du 6 bj)!!
titi80

Message par titi80 »

Au niveau du camouflage, il y a pas de soucis, c pas ca, j'ai tout en camouflage (casquette, cagoule, veste, pantalon, gants), pour ce qui est du fusil, c'est un baikal mp153 en synthetique, j'ai repeind les pieces visibles en noir mat! (si quelqu'un a une technique pour le peindre en camo type bois, je suis preneur)

Pour ce qui est des corbeaux dans les arbres, j'en met un de temps en temps a la place d'une palette a pigeon, j'arrive pas a en mettre d'autres plus haut que 8 a 10metres, si vous avez des techniques pour les mettres en haut?

Peut etre un probleme, ils s'abituent au poste ou ils voient la voiture garée a 150 a coté d'un bosquet!
steph.lbn

Message par steph.lbn »

pour les faire venir le plus important c'est le camouflage ; il faut se faire un petit poste avec du filet cam; comme le dit oleron trés justement une tenue cam ne suffit pas ; je mets une quinzaine de formes et j'utilise l'appeau le plus longtemps possible , ensuite leur curiosité fait le reste ; :wink:
titi80

Message par titi80 »

Ah quand meme, 15 formes, sa fait pas mal! elles sont placées comment? et dans quel cultures?

Pour l'affut, il sera fin pret pour le printemps, le lierre va entourer tous les branches que j'ai placé!
rhum160

Message par rhum160 »

moi c'est 12 formes

et defois ceux que je tue je les positionne

je suis monté a 30 formes et la c'est un veritable festival

mais les petits venait de sortir du nid

je crois que j'en avais fait un peu plus de 50 le long d'une piece de mais

mais bien j'etais super planqué et faut surtout pas bougé le moindre mouvement et c'est foutu

c'est pour sa que je prefere tiré de la corneille a du pigeon
steph.lbn

Message par steph.lbn »

moi aussi ça marche mieux le matin ; attention au poste fixe aménagé , les corneilles du coin auront vite fait de comprendre que le lieu est dangereux ; il vaut mieux avoir un affut mobile ; ne se servir du fixe que de temps en temps ou lors des migrations :wink: l'utilisation des corneilles mortes pour attirer les autres est interdit ... plus on mets de formes et plus c'est efficace , lorsque je n'en mettait que 5 elles venaient mais beaucoup moins bien que maintenant .. :mrgreen:
rhum160

Message par rhum160 »

avec des corneilles mortes c'est interdit?

avec des animaux bléssé sa c'est sur

l'affut du moment est a coté d'une piece de mais grain et donc 3 fois que ji vais et sa viens toujours autant

mais ji vais qu'une matinée par semaine

par contre je tire plus posé je blessait trop et sa avec des corneilles pas top

par contre t'es corneilles floquées tu les as eu ou j'arrive pas a en trouvé.merci
titi80

Message par titi80 »

Salut, merci pour vos reponses, vous les placés en paquet ou un peut partout et quel est l'espacement?

Pour ce qui est de mars a juin, vous avez des postes fixes un peut partout ou il faut?
rhum160

Message par rhum160 »

moi sa depend la periode

l'hiver je les mets en paquets pour faire croire a de la nouriture

en ce moment je mets 2 ou 3 couple et le reste en sattelite autour

mais je les dispose a maximum 30 m de mon affut mais tout autour

après le long dans une pieces de colza en fleur je me planque

et mets les appelants dans un dechaume le top c'est quand ils viennent d'epandre du fumier

ou une piece qui viens d'etre semé en mais

en juin le long des pieces d'orge de printemps ils raffolent quand les epis montent en lait
Répondre