conservation des queues de nuisibles

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
yoyo

Message par yoyo »

salut

peut etre que tu devrais changer de piege. Perso, je n'ai jamais eté un adepte de la boite ou cage, car trop volumineuse et visible. Si tu es sure de la presence de fouine, essaie plutot avec un piege à oeuf (attention à la legislation), ou une fausse ruche avec du miel.

a+

yoyo
guis83

Message par guis83 »

il me semble avoir lu sur un forum de piegeurs que certains les recouvrés de sel pour eviter la pourriture.
louis 12

Message par louis 12 »

bonjour à tous

bucheron

les mailles du piège font 4cm x 6cm je pense que c'est suffisant pour enpécher une fouine de sortir, mais je peux y rajouter un grllage plus fin!

yoyo

pour l'instant je ne peux que poser des boites je dois recevoir l'agrément en juillet avec la nouvelle règlementation .

J'ai fabriqué ce piège spécialement pour le parc il y restera toute l'année! l'avantage d'etre grand c'est que je peux prendre un renard et avoir la possibilité d'installer à l'intérieur un piége à oeuf en faux nid ou un X sans etre contraint de les désarmer la journée comme le règlement nous y oblige :!:

je met 2 photo du piège

http://img244.imageshack.us/img244/6392 ... 072bh7.jpg

http://img291.imageshack.us/img291/1691 ... e071gs6.jp

a+
tartarin75

Message par tartarin75 »

Si j'étais toi je doublerais avec une grillage plus fin. 4x6 pour une fouine... :?

@+
tartarin75

Message par tartarin75 »

@tartarin75 wrote:Si j'étais toi je doublerais avec une grillage plus fin. 4x6 pour une fouine... :?

@+

Et j'ajoute que perso, je ne laisserais pas le fond de la cage "à nu". Je crains que la fouine ne rentrera pas si elle doit marcher à même le grillage.

@+
yoyo

Message par yoyo »

salut

je pense que ton idee (conception est bonne mais j'emet des doutes sur la solidite. En effet avec un renard adulte je ne suis pas sure que ta cage resiste toute une nuit. :cry:

je rejoins tartarin pour le fond du piege.

tu peux aussi mettre des cages parallele à ton grillage avec un entonoir.

a+

yoyo
bucheron

Message par bucheron »

moi sur le fond je metterai du sable ou de la terre fine comme sa tu verrai des empreintes de pattes et mets un grillage plus fin , sinon l'installation en elles memes est plutot pas mal je trouve
louis 12

Message par louis 12 »

bonjour à tous :D

sur la photo on ne vois pas le fond du piège ,mais en réalité il est entéré jusqu'au niveau de la barre transversale .

d'ailleur sur la photo de la page 1, on peux voir un morceau de grillage à l'entrée du pège qui donne la hauteur de la terre , des fois qu'il lui prendrait l'envie de gratter :!:

pour la solidité c'est la grande inconue pour moi :!: vu que j'en ai jamais pris :!: :!:

il y a quand même 2 tour de grillage enroulé et attaché et le fil c'est du 2mm mais je vais suivre votre conseil, sur les 2 autres pièges que je doit faire pour les 2 autres parcs je triplerai l'enroulement et je finira par un grillage plus fin. c'est vrai qu'une maille de 4x6 c'est juste pour une fouine surtout si elle est jeune :!: mais bon je débute en piégeage et j'avoue que ça m'accroche de plus en plus :!: :wink:

pour l'appat j'ai trouvé la solution pour empéché les mulots de tout manger je vais le pendre et le relier avec un fil au clou de la barre transversale en passant par l'arriere du piège :!:

qu'en pensez vous :?:

de toutes façon j'ai toujours le numérique sur moi et s'y il se passe quelques chose je vous en feraient profiter :D

a+
louis 12

Message par louis 12 »

re à tous

j'ai encore une question :!:

pour le terrier que j'ai trouvé prés du parc ,si la femelle à déménagée vous me conseillaient de le boucher ou pas :?:
TOCTOC

Message par TOCTOC »

pour le terrier , surtout ne pas le toucher.

Il faudra le surveiller tout les ans;

si une femelle s'y est trouvée en sécurité une année.

il ce peu qu'il reservira des les années à venir.

il est préférable de ce souvenir de la position de tout les terriers de la société de chasse afin de pouvoir les surveiller et intervenir le cas échéant.

surtout lorsque la période des porté approche, éviter de les suveiller en allant trop prés, pour ne pas alerté la renarde en laissant son odeur.
Répondre