conservation des queues de nuisibles

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
louis 12

Message par louis 12 »

salut à tous

Je suis nouveau piégeur et je voudrai savoir comment on conservent les queues des nuisibles :?:

Qu'el est, à votre avis, le meilleur appat pour prendre des fouines :?:

Et comment déterminer l'endroit ou poser ses cages :!:

merçi a+
triple b25

Message par triple b25 »

re +1 c'est la bonne methode a+
yoyo

Message par yoyo »

salut,

pour attraper des fouines dans les cages, tu peux utiliser du harang fume, des boites pour chat, des fruits en periode (cerise par exemple).

pour les martres tu peux utiliser du miel.

pour les diposer, la ou tu penses qu'il y a des fouines, le long des chemins, dans des tas de bois, etc.

a+

yoyo
louis 12

Message par louis 12 »

salut yoyo

j'avais mis dans une cage un étourneau mais cette cage n'avait pas de palette à la place il y avait sur la tige transversale un clou soudé sur lequel j'ai enfoncé l'appat !

le 1er jour

l'appat a été mangé à moitié sur place le clou dépassait de la carcasse :!:

2em jour

il a été mangé entierement :!: :!: :!:

le systeme de déclenchement est hyper sensible à ton avis qui a fait le coup , une fouine :?:

j'ai lu ton post sur la perdrix grise ,excelent :!: si tu as le même sur la rouge je suis preneur :wink:

a+
yoyo

Message par yoyo »

salut

pas evident de te donner une reponse precise sans avoir vu le piege.

mais j'ai vu des boites ne pas se declancher et l'appat enleve. Au bout de quelques jours, j'ai pris un rat des champs :)

cela peut etre aussi les mefaits d'une belette ou d'une hermine, bref il y a un tas de petite bebete qui peuvent engendrer cela.

le probleme avec les appats carnes sont qu'ils attirent vite les mouches et par consequent ils n'ont pas une efficacite dans le temps.

a+

yoyo
louis 12

Message par louis 12 »

re yoyo

le piège est une boite à fauve à une porte ,trés gros modèle, intégré dans la cloture du grillage d'un parc à lapins vide pour l'instant !Qui se situe sur le plateau du larzac

mais à la place de la palette habituelle qui décenche c'est remplacer par un clou on empale l'appat dessus il suffit de le toucher pour que ça ferme la porte :!:

Franchement je me demande comment il a fait pour le manger à moins que comme tu dis c'est un rat trés habile qui la déplumé et grignoté sur place :twisted:

je suis un débutant en piègeage ,mais je trouve que ça a été rapide, 2 jour :!: l'appat n'a pas eu le temp de s'abimer j'ai pris énormement de précautions pour le poser et je passai par l'intérieur du parc pour le visiter !

a+
yoyo

Message par yoyo »

salut

recommence mais cette fois ci et tends le piege le plus fin possible, n'hesite pas à bien fixer l'appat sur ta tige. et si ca ne marche pas place un connibear dans la cage, on ne sait jamais, faut ruser avec ces bebetes :P

a+

yoyo
louis 12

Message par louis 12 »

re yoyo

l'appat n'a pas été enlevé il a été manger sur place :!: je vais rajouter a l'intérieur un piège a souris avec un morceau de fromage!

je mettrai un canon de vin a la sortie comme ça il aura le menu complet :evil:

la photo du piège http://img484.imageshack.us/img484/6008 ... 001dj1.jpg
louis 12

Message par louis 12 »

re scolopax

je pense aussi que c'est des petites bestioles qui mange l'appat la cage est trés sensible :!: il ont mit 2jour pour le finir il ne reste que le squelette

alors la je ne sait pas quoi mettre d'autre il y a ce renard qui rode dans le coin et aprés quand il y aura les lapins dans le parc ,les fouines vont arriver ,qu'es ce que tu ferais toi :?:

a+
bucheron

Message par bucheron »

tu remets un appat et comme dit yoyo tu tend au max , et ce coup si tu aura peut etre ta chance, le grillage parait assez gros sur ta cage
Répondre