DANS MON GRENIER DE TRADITION

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
manant

Message par manant »

J'ai retrouvé dans mon grenier de tradition et nostalgie, ce vieux truc je ne sais pas m'en servir ne m'en sers pas....vous connaissez, vous en avez ? beaucoup ?

L'objet est conservé dans mon bureau soigneusement entretenu me suis toujours demandé à quoi il servait....souvenirs souvenirs, un rien de nostalgie...bof un zeste de tradition....je vais me soigner avec la chimio d'Oléron en attendant vos réponses sur l'utilisation ?
manant

Message par manant »

Darne j'avais retrouvé cette photo aussi....j'en étais malade, me soigne...

Interdit parfois quand j'ai des enfants "de la ville à la maison", je l'arme, puis relâche en suivant, ici on dit matole je ne sais à quoi correspond ton mot farlette. Tu veux bien me dire...mais redoutablement efficace, ceci dit vrai qu'il est dans mon bureau...j'aime cet objet.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut

j'aurais cru que ça servait pour les ortolans 8)

amicalement
TOCTOC

Message par TOCTOC »

Bonjour,

cette cage piège en fait sert à capturer un peu tous les petits oiseaux, en particulier les alouettes mais aussi les chardonnerets, et bien d'autres espèces.

son utilisation est interdite dans la plupart du territoire, mais il me semble que quelques village ont gardé cette tradition.

en ce qui concerne la matole il me semble que cela na rien a voir et qu'il s'agit d'un petit piège en grillage du type de la mue, son déclenchement et réalisé au moyen d'un cercle en fil de fer qui tien en équilibre sur un petit piquet. piège encore utiliser en France au titre de chasse traditionnelle de l'alouette.
Répondre