Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut à tous pour l'instant R.A.S. Sa ne viens plus manger. J'ai pendu à 40 mètres de mon charnier, une volaille avec un belisle en dessous des fois qu'il traine encore dans les parages mais qu'il ne veule plus s'approcher du tas de sable. Ce matin rien du tout, on verra demain matin.
@DOLI wrote:SLT ARRETER AVEC VAUT BELISLE CES QUE BIEN POUR CHOPPER LES FOUINE
POUR GOUPIL PRENNEZ LE BILLARD UN SUFI .
ça veut rien dire ton message, chacun piège avec ce qu'il veut, et si je suis fan du billard inox, j'utilise quand même des besliles, et si quelqu'un a demandé des conseils, je ne commence pas par lui dire d'acheter du matériel qui vaut le double mais soit je l'aide soit je m’abstiens.
en plus, évite les majuscules, c'est agressif sur un forum!
En effet merci, j'ai bel et bien demandé des conseils pour utiliser le belisle car c'est justement ce type de piège que je dispose et je ne compte pas investir dans du piège billard. Ceux qui savent utiliser le belisle ont le même succès en terme de prise que ceux qui utilisent le billard. Après il est vrai que le collet peut être un bon complément pour les renards rétissants au tas de sable.
Un jour j'en prendrai un au belisle et ce jour là... yah:ou yah:ou yah:ou
Au début, je voulais être le jeune piégeur modèle, moderne avec les belisles, bravant les quolibets des anciens...
Mais la réalité m'a ramené vers le bon vieux collet à arrêtoir, que tu places partout (coulée, haies, gueule de terrier, sentier...) attaché à n'importe quoi (pieux, piquet, baramine, grillage, fil de fer, chaine...), que tu peux en emporter une vingtaine dans le sac pour le poids et encombrement de trois belisles, etc.
Mais ça craint le vent, qui le déplace...
Et faire attention aux prises accidentelles, donc bien gérer la hauteur et bien observer l'environnement (perso, je ne tends les collets qu'après la certitude d'avoir à faire à un goupil).
De plus, de cette façon on "sélectionne" plus, tandis qu'au belisle, on attire tout, même des rapaces et voir de hérissons (entendu 2 témoignages à ce sujet)!
collet ou beslile, il y a des prises accidentelles avec les pièges, il faut l'accepter et faire son possible pour les éviter, piéger à coups sur! appâter puis après 3 ou 4 passages réguliers, tendre aux bons endroits et pas 100% de réussite mais de bonne chance quand même....
C'est clair, mais ce que je veux dire, c'est qu'on a plus de sélectivité au collet qu'avec le belisle.
Un collet en gueule de terrier identifié renard, prends du renard et pas un marcassin, un blaireau...
Mais oui, faut les accepter.
D'ailleurs, pour étoffer le sujet, comment faites vous pour libérer une prise accidentelle?
Je n'ai pas encore eu ce cas de figure (les collets ), mais je suis preneur d'astuces. On m'a parlé de fourche en bois pour plaqué au sol pendant qu'avec une tenaille on coupe le câble...
Et bien justement la prise accidentelle a eu lieu ce matin avec un chat. Pour le libérer, j'étais avec un rateau et une paire de tenailles, mais le félin avait le coup de patte facile alors: prudence !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.