Deuxième loupé au piège Belisle

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
280 Remington
Messages : 19
Inscription : 24 juil. 2011 06:01

Message par 280 Remington »

Salut à tous pour l'instant R.A.S. Sa ne viens plus manger. J'ai pendu à 40 mètres de mon charnier, une volaille avec un belisle en dessous des fois qu'il traine encore dans les parages mais qu'il ne veule plus s'approcher du tas de sable. Ce matin rien du tout, on verra demain matin. :)
DOLI
Messages : 8
Inscription : 31 juil. 2011 08:30

Message par DOLI »

SLT ARRETER AVEC VAUT BELISLE CES QUE BIEN POUR CHOPPER LES FOUINE

POUR GOUPIL PRENNEZ LE BILLARD UN SUFI .
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

@DOLI wrote:SLT ARRETER AVEC VAUT BELISLE CES QUE BIEN POUR CHOPPER LES FOUINE

POUR GOUPIL PRENNEZ LE BILLARD UN SUFI .



ça veut rien dire ton message, chacun piège avec ce qu'il veut, et si je suis fan du billard inox, j'utilise quand même des besliles, et si quelqu'un a demandé des conseils, je ne commence pas par lui dire d'acheter du matériel qui vaut le double mais soit je l'aide soit je m’abstiens.

en plus, évite les majuscules, c'est agressif sur un forum!
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

Moi le billard je peux te dire que tu va arraché une patte bon j'exagere je n'en ai jamais utilisé et il ne me plait pas plus que ca



Le belisle je l'utilise et si tu le place bien tu loupe pas tant que ca !



Allez courage tu vas bien finir par en faire un :mrgreen:
280 Remington
Messages : 19
Inscription : 24 juil. 2011 06:01

Message par 280 Remington »

En effet merci, j'ai bel et bien demandé des conseils pour utiliser le belisle car c'est justement ce type de piège que je dispose et je ne compte pas investir dans du piège billard. Ceux qui savent utiliser le belisle ont le même succès en terme de prise que ceux qui utilisent le billard. Après il est vrai que le collet peut être un bon complément pour les renards rétissants au tas de sable.

Un jour j'en prendrai un au belisle et ce jour là... yah:ou yah:ou yah:ou
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Je me fais la même réflexion!



Au début, je voulais être le jeune piégeur modèle, moderne avec les belisles, bravant les quolibets des anciens...



Mais la réalité m'a ramené vers le bon vieux collet à arrêtoir, que tu places partout (coulée, haies, gueule de terrier, sentier...) attaché à n'importe quoi (pieux, piquet, baramine, grillage, fil de fer, chaine...), que tu peux en emporter une vingtaine dans le sac pour le poids et encombrement de trois belisles, etc.



Mais ça craint le vent, qui le déplace...



Et faire attention aux prises accidentelles, donc bien gérer la hauteur et bien observer l'environnement (perso, je ne tends les collets qu'après la certitude d'avoir à faire à un goupil).

De plus, de cette façon on "sélectionne" plus, tandis qu'au belisle, on attire tout, même des rapaces et voir de hérissons (entendu 2 témoignages à ce sujet)!



Mais je réessayerais au belisle...
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

collet ou beslile, il y a des prises accidentelles avec les pièges, il faut l'accepter et faire son possible pour les éviter, piéger à coups sur! appâter puis après 3 ou 4 passages réguliers, tendre aux bons endroits et pas 100% de réussite mais de bonne chance quand même....
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

C'est clair, mais ce que je veux dire, c'est qu'on a plus de sélectivité au collet qu'avec le belisle.



Un collet en gueule de terrier identifié renard, prends du renard et pas un marcassin, un blaireau...



Mais oui, faut les accepter.



D'ailleurs, pour étoffer le sujet, comment faites vous pour libérer une prise accidentelle?



Je n'ai pas encore eu ce cas de figure (les collets :) ), mais je suis preneur d'astuces. On m'a parlé de fourche en bois pour plaqué au sol pendant qu'avec une tenaille on coupe le câble...
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

les blaireaux je coupe le cable au niveau du coup avec un coup de :deho:rs
280 Remington
Messages : 19
Inscription : 24 juil. 2011 06:01

Message par 280 Remington »

Et bien justement la prise accidentelle a eu lieu ce matin avec un chat. Pour le libérer, j'étais avec un rateau et une paire de tenailles, mais le félin avait le coup de patte facile alors: prudence !
Répondre