Heure de relevé des piégés

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Bonjour, alors voila je me pose une question, je me suis inscrit a la formation de piégeur et je viens de recevoir ma convocation est un livre.



Dans ce livre il est question de l'heure enfin du moment ou l'on doit aller relever les pièges sois deux heures après le lever du soleil ou alors avant midi pour d'autre.



Euh c'est obligatoire obligatoire ou on peut y aller l’après midi?

C'est pas que je suis feignant mais je commence ma

journée a 4h du matin moi.... et je finis a 13H
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

salut,

c'est une OBLIGATION!

j'ai des semaines où j'embauche très tôt, et bien je ne tends pas, je vais pas me faire pendre pour ça.le jour ou tu as une prise accidentelle et que quelqu'un s'en aperçoit et t'attend à coté du piège il vaut mieux être dans les bons horaires.
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

hum bon bah c'est ce que je pensais je vais pas aller pigé souvent alors, si pendant mon week end, en plaine semaine. Je ferais un sacrifice ( de toute façons pour réussir il faut le mériter non?)....

Déjà que mon métier me limite considérablement dans la chasse...

Quand on aime on ne compte pas
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

@bof wrote:salut,

c'est une OBLIGATION!

j'ai des semaines où j'embauche très tôt, et bien je ne tends pas, je vais pas me faire pendre pour ça.le jour ou tu as une prise accidentelle et que quelqu'un s'en aperçoit et t'attend à coté du piège il vaut mieux être dans les bons horaires.





Vous entendez quoi par prise accidentelle?
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

une prise accidentelle c'est un chien errant sur un piège à lacet tendu pour un renard.

c'est aussi un coq faisan ou un lièvre dans une cage pour un ragondin.

pour tous ceux là, il faut respecter les horaires, pour les nuisibles aussi, bien sur, mais pour ceux que l'on relâche il vaut mieux limiter le stress.
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

On ne peut pas mettre des balises électroniques sur les pieds , maintenant ?
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Alain Aubert wrote:On ne peut pas mettre des balises électroniques sur les pieds , maintenant ?



Si, il y a une nouvelle loi la dessus. Mais ça coûte presque 150 euros le dispositif, et un abonnement de téléphone en plus je crois. C'est bien pour le piégeur occasionnel, mais pour celui qui à 5-6 belisles ou billard en permanence, ça commence à faire cher.



Mais si chaque chasseur d'une société s'en équipe d'un, ça peut devenir intéressant.
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

le problème de ça, c'est que si ça te dit qu'il y a quelque chose, il faut quand même que tu puisses intervenir dans les délais légaux!
Claude 31
Messages : 29
Inscription : 31 janv. 2016 20:09

Message par Claude 31 »

Pierre88 il faut que tu pense aussi que :

-plus tôt tu y va et plus tu aura de chance de trouver ta prise, car le renard à la conscience du sacrifice et s'amputera sans tarder au petit matin si cela peut lui laisser la vie sauve.



Je te laisse regarder cette video .



https://www.youtube.com/watch?v=OYoepXgnYMc
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

D'accord d'accord je viens de voir cette vidéo c’était instructif d’ailleurs et j'ai reçus aujourd’hui ma convocation est un manuel a apprendre pour la fin de la première journée ou il y aura un examens.

Plus qu'a attendre maintenant....
Répondre