Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour, alors voila je me pose une question, je me suis inscrit a la formation de piégeur et je viens de recevoir ma convocation est un livre.
Dans ce livre il est question de l'heure enfin du moment ou l'on doit aller relever les pièges sois deux heures après le lever du soleil ou alors avant midi pour d'autre.
Euh c'est obligatoire obligatoire ou on peut y aller l’après midi?
C'est pas que je suis feignant mais je commence ma
j'ai des semaines où j'embauche très tôt, et bien je ne tends pas, je vais pas me faire pendre pour ça.le jour ou tu as une prise accidentelle et que quelqu'un s'en aperçoit et t'attend à coté du piège il vaut mieux être dans les bons horaires.
hum bon bah c'est ce que je pensais je vais pas aller pigé souvent alors, si pendant mon week end, en plaine semaine. Je ferais un sacrifice ( de toute façons pour réussir il faut le mériter non?)....
Déjà que mon métier me limite considérablement dans la chasse...
j'ai des semaines où j'embauche très tôt, et bien je ne tends pas, je vais pas me faire pendre pour ça.le jour ou tu as une prise accidentelle et que quelqu'un s'en aperçoit et t'attend à coté du piège il vaut mieux être dans les bons horaires.
une prise accidentelle c'est un chien errant sur un piège à lacet tendu pour un renard.
c'est aussi un coq faisan ou un lièvre dans une cage pour un ragondin.
pour tous ceux là, il faut respecter les horaires, pour les nuisibles aussi, bien sur, mais pour ceux que l'on relâche il vaut mieux limiter le stress.
@Alain Aubert wrote:On ne peut pas mettre des balises électroniques sur les pieds , maintenant ?
Si, il y a une nouvelle loi la dessus. Mais ça coûte presque 150 euros le dispositif, et un abonnement de téléphone en plus je crois. C'est bien pour le piégeur occasionnel, mais pour celui qui à 5-6 belisles ou billard en permanence, ça commence à faire cher.
Mais si chaque chasseur d'une société s'en équipe d'un, ça peut devenir intéressant.
-plus tôt tu y va et plus tu aura de chance de trouver ta prise, car le renard à la conscience du sacrifice et s'amputera sans tarder au petit matin si cela peut lui laisser la vie sauve.
D'accord d'accord je viens de voir cette vidéo c’était instructif d’ailleurs et j'ai reçus aujourd’hui ma convocation est un manuel a apprendre pour la fin de la première journée ou il y aura un examens.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.