invasion étourneau

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
maxchasse
Messages : 4
Inscription : 02 août 2005 18:46

Message par maxchasse »

bonjour je suis envahi par les étourneaux est ce que quel qu'un aurai une idée pour les piéger. merci d'avance
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

bouuum!!!

non je sais pas trop comment tu pourais faire!tu es piegeur agréé???garde assermenté??

parceque si tu les tires comme ca je sait que c'est illégal...



attends les gars du forum callés en législation! :wink:
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Un gars callé en législation : MOI



heu carabine à plomb... assez puissante et silencieuse !

:shock: :shock: :x



Bon apres avoir dit (encore) une connerie, j'ai une autre question concernant les etourneaux...



Ce WE au vigan, alors que le beaup n'en avait jamais vu (en gros vol), un gros vol à passé l'apres midi sur le terrain du beaup ...(dommage je n'étais pas la et je n'ai pas encore commander ma Cà plombs :shock: :oops: :P )



faut-il y voir quelque chose de particulier ?



A plus olive...
Gasier 85
Messages : 60
Inscription : 18 juin 2007 12:11

Message par Gasier 85 »

Dans une commune voisine, les étourneaux ont envahis les espaces verts et les riverains se plaignent du bruit et surtout de l'odeur.

Alors là, ils sont content d'appeler les chasseurs. Il y a donc des battues administratives d'organiser par le louvetier. C'est a peut pres efficace au bout de 3 ou 4 battues, sa les délocalisent mais c'est tout et le peut de morts à chaque battues est dérisoire par rapport au nombre total. Environ 300 tués par battue pour environs 600 cartouches tirées.

La moyenne est faible mais tiré les etourneaux quand ils viennent se coucher à la tombée de la nuit et tout ça dans des fenetres de tir réduit à cause des maisons, ça devient plus compliqué que le ball-trap ! :D

De plus, pour l'impact écologique, je ne sais pas si les 1,7kg de plomb balancé à chaque battue soit sain.

Mais bon, les riverains sont content car pour une fois les chasseurs servent à quelque chose, et oui c'est la mentalité.



Sinon, si tu connais dans ton entourage quelqu'un qui possede un rapace, à La Roche sur Yon, les étourneaux sont effrayés comme ça grace aux rapaces du Puy du Fou si mes souvenirs sont bons.
Pan-Pan
Messages : 338
Inscription : 21 janv. 2006 18:28

Message par Pan-Pan »

moi, je m'éclaterait avec la 12mm ou si il y a personne autour, entraine toit avec ton fusil avant l'ouverture... :x :x la 4.5mm (carabin a plomb) est aussi bien pour beaucoup moins cher (5€ les 500plomb chez decathlon) :x :x



un etourneau c malin alors pour le piégé... je vois pas comment faire...
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Tu peux essayer le gluteau comme pour les grives.

Ou des lacs.

Les gens du sud pourront te donner plus de détail.

Ont sait jamais ça peu marcher. :wink: :wink:
Cedric 59
Messages : 14
Inscription : 20 avr. 2007 09:30

Message par Cedric 59 »

Sinon, jusque fin Juillet, tu as la possibilité d'acheter une cage à pie!

Tu mets un peu de beurre au milieu

Et normalement, carton :twisted:
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

oui mais fait gaffe je pense pas que tu soit piegeur agrée ou garde ou quoique se soit...donc c'est apparenté au braconage, c'est interdit...fait gaffe de pas te faire choper!ca serait con de se faire retirer son permis! :wink:
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

va sur la section piegeage ,il me semble que tu peux utiliser une grande cage a corvidé ,ca marche pas trop mal et c'est pas bruyant....mais faut etre piegeur ou en connaitre un.
Gasier 85
Messages : 60
Inscription : 18 juin 2007 12:11

Message par Gasier 85 »

:oops: :oops: :oops:

Honte à moi qui suis sensé avoir la tête dans les chiffres toute la journée.

Milles excuses pour cette malencontreuse virgule qui est venue se glisser sans mon accord entre ces 2 chiffres.

Je vous le promet: je le referais plus. :oops: :oops: :oops:
Répondre