@tostaky wrote:Bonsoir Louis,
Quand à la question de montrer, ou pas, des images de nuisibles prises aux piéges,je rappelle que ces posts sont destinés à des initiés
J'ai quelques années de chasse derrière moi et je ne vois pas l'utilité de telles images. Il ne s'agit pas de remmettre en question le piegeage tel que tu le pratique. Ne vois pas là une attaque personelle.
Je pense juste que les videos ou photos devraient montrer comment tu mets en place ton piége et avec quel resultat. Cela serait plus interressant il me semble.
Et puis, méme en ayant dejà tué plusieurs renards, je n'éprouve aucun plaisir à voir ça! (et c'est un euphemisme).
Ne jouons pas les vierges effarouchées 8) ,bravo belles vidéos qui représentent bien le piégeage,qui d'ailleurs devrait être reconnu d'utilité publique.
Sans piégeage c'est la disparition de la petite faune ,chez nous plus de 5500; renards pris par AN,15 000 rats musqués etc etc.
La densité du petit gibier remonte dans les zones piégées c'est un fait.
Le piégeage est tout simplement de la régulation de nuisibles, un grand bravo aux piégeurs de France pour leur investissement.
fr;iend