photo,videode piegeage et de chasse

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
CHRISTOPHE24

Message par CHRISTOPHE24 »

allez une petite vidéo de rapprocché sur sanglier par une femelle beagle harrier accompagné de ses 2 chiots de 6 mois

http://youtu.be/kCz6Q86wc1c
doud

Message par doud »

encore une fois mon bute en postant ce sujet ete de voir les technique de piegeage et pas de voir les animaux souffrire.

merci de votre comprehension

DOUD
doud

Message par doud »

allez,une petite chanson de chasse tote en humour pour detendre les esprits :

http://www.youtube.com/watch?v=LT4pljjf4tY
louis 12

Message par louis 12 »

slt,

Ces vidéos ont été prises avec l'espoir de voir le comportement des nuisibles devant les piéges !!Mais impossible de saisir le moment ou il se fait prendre !! c'est soit avant, soit aprés, il semblerait que personne n'y parvienne !!

Quand à la question de montrer, ou pas, des images de nuisibles prises aux piéges,je rappelle que ces posts sont destinés à des initiés, et si des personnes étrangéres au monde de la chasse regarderaient ces videos elle verrait la réalité du piégeage , c'est a dire des piéges sélectifs, et non pas comme nos opposants tentent de faire croire , que l'on emploi des piéges tuant ou mutilant l'animal !!!

Mais dite vous bien que toutes les photos récupérés par les antichasses viennent de l'étranger surtout des pays de l'est !! Et puis il y en a marre de se faire dictée sa conduite par ces gens, et il y en à marre de chercher à les séduire ou de culpabiliser, que ce soit pour piéger ou pour chasser !!

a+ :D :D
tostaky

Message par tostaky »

Bonsoir Louis,

Quand à la question de montrer, ou pas, des images de nuisibles prises aux piéges,je rappelle que ces posts sont destinés à des initiés

J'ai quelques années de chasse derrière moi et je ne vois pas l'utilité de telles images. Il ne s'agit pas de remmettre en question le piegeage tel que tu le pratique. Ne vois pas là une attaque personelle.

Je pense juste que les videos ou photos devraient montrer comment tu mets en place ton piége et avec quel resultat. Cela serait plus interressant il me semble.

Et puis, méme en ayant dejà tué plusieurs renards, je n'éprouve aucun plaisir à voir ça! (et c'est un euphemisme).
doal

Message par doal »

@tostaky wrote:Bonsoir Louis,

Quand à la question de montrer, ou pas, des images de nuisibles prises aux piéges,je rappelle que ces posts sont destinés à des initiés

J'ai quelques années de chasse derrière moi et je ne vois pas l'utilité de telles images. Il ne s'agit pas de remmettre en question le piegeage tel que tu le pratique. Ne vois pas là une attaque personelle.

Je pense juste que les videos ou photos devraient montrer comment tu mets en place ton piége et avec quel resultat. Cela serait plus interressant il me semble.

Et puis, méme en ayant dejà tué plusieurs renards, je n'éprouve aucun plaisir à voir ça! (et c'est un euphemisme).

Ne jouons pas les vierges effarouchées 8) ,bravo belles vidéos qui représentent bien le piégeage,qui d'ailleurs devrait être reconnu d'utilité publique.

Sans piégeage c'est la disparition de la petite faune ,chez nous plus de 5500; renards pris par AN,15 000 rats musqués etc etc.

La densité du petit gibier remonte dans les zones piégées c'est un fait.

Le piégeage est tout simplement de la régulation de nuisibles, un grand bravo aux piégeurs de France pour leur investissement.

fr;iend :mrgreen:
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Je ne suis ni vierge ni effarouché, ni sensible, mais je trouve inutile de mettre ce genre de vidéo.

Je suis piégeur, et je ne pense pas que voir un renard ou quelque nuisible que se soit se débattre au bout d'un câble soit valorisant.

Vous remarquerez que lorsque l'on veut donner dans la sensiblerie, on montrera d'un côté la souffrance et le stress, et de l'autre le soin qu'apporte une mère à sa progéniture.
aicaqb

Message par aicaqb »

Ne nous voilons pas la face et ne tombons pas dans le politiquement correct trop à la mode actuellement dans tous les discours sur tous les sujets. Il est parfaitement normal qu'un animal sauvage pris dans un lacet s'agite à l'approche de l'homme. Il ne souffre pas sauf de stress et cherche simplement à fuir.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bon vous avez raison, les animaux sont heureux détendus, le jour se lève, pas de panique on va venir nous libérer.

Il n'est pas question de se voiler la face, je maintien que c'est une co*****e de montrer ce genre de vidéo.

Pour vivre heureux vivons caché.
tostaky

Message par tostaky »

Je ne suis ni vierge ni effarouché, ni sensible, mais je trouve inutile de mettre ce genre de vidéo.

Je suis piégeur, et je ne pense pas que voir un renard ou quelque nuisible que se soit se débattre au bout d'un câble soit valorisant.

t,1;op

Ne jouons pas les vierges effarouchées ,bravo belles vidéos qui représentent bien le piégeage,qui d'ailleurs devrait être reconnu d'utilité publique.

Sans piégeage c'est la disparition de la petite faune ,chez nous plus de 5500; renards pris par AN,15 000 rats musqués etc etc.

Je crois que tu n'a pas compris Doal je ne remet en cause le piégeage,il est evident que c'est important (tout comme les tirs de nuit 8) ). Je ne vois pas en quoi ces vidéos representent bien le piégeage. Je ne vois pas non plus comment en regardant ça je vais améliorer mes capacités de piégeur. C'est comme les chiffres que tu donne en quoi sont il revelateurs? Chez nous: c'est ou, quelles superficie?
Répondre