piége beslile

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
ludo50

Message par ludo50 »

Bonjour,je suis débutant et je voudrai savoir quel est la longueur de la chaine qu'il faut mettre et ansi,faut-il mettre un ou deux émérillons sur le montage,un au lacet et un au piquet?
pepito62

Message par pepito62 »

il ne faut pas que ta chaine soit trop longue car l'animal aura plus de force.

Pour le belisle, comme pour l'albert ( que je préfère car le lacet saute un peu mieux) je met une sardine dans la boucle du lacet, ça permettras que le lacet se sert plus vite. Ensuite je met une chaine de 20cm à 30cm qui est attaché à un piquet.

Le tout bien enfoncer et recouvert de tourbe ou de terre sèche et fine.

Actuellement dans la législation, il faut un emerillon minimum.( auparavant ça été un puis deux et ils sont revenus à un.)

PS n'hesite pas aller te présenter
ludo50

Message par ludo50 »

Je te remercie pour ton conseil,un émérillon c'est national ou départemental?
sainthub

Message par sainthub »

C'est national :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Article 7

A l'article 18 de l'arrêté du 29 janvier 2007 susvisé, les mots : « deux émerillons » sont remplacés par les mots : « un émerillon ou tout système ayant la même fonction ».

Amicalement, sainthub.
ludo50

Message par ludo50 »

Salut,je te remercie,A+.
totologie

Message par totologie »

la longeur de la chaine est peu importante a mon gout du moment qu'on met une sardine !! moi j'utilise les crochets pour les ardoises que les couvreurs laissent trainer sur les chantier !! comme sa si il y a un piquet a deux mettre c 'est bon !! en plus la longeur de la chaine permet au renard d'aller se cacher lorque les belisles sont tendues en bordures bois champs

amicalement

totologie
ludo50

Message par ludo50 »

@totologie wrote:la longeur de la chaine est peu importante a mon gout du moment qu'on met une sardine !! moi j'utilise les crochets pour les ardoises que les couvreurs laissent trainer sur les chantier !! comme sa si il y a un piquet a deux mettre c 'est bon !! en plus la longeur de la chaine permet au renard d'aller se cacher lorque les belisles sont tendues en bordures bois champs

amicalement

totologie

Merci tolologie.
noizeste

Message par noizeste »

jaime bien se piège la maime si jes prie que des rat avec :x
Répondre