Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour,je suis débutant et je voudrai savoir quel est la longueur de la chaine qu'il faut mettre et ansi,faut-il mettre un ou deux émérillons sur le montage,un au lacet et un au piquet?
il ne faut pas que ta chaine soit trop longue car l'animal aura plus de force.
Pour le belisle, comme pour l'albert ( que je préfère car le lacet saute un peu mieux) je met une sardine dans la boucle du lacet, ça permettras que le lacet se sert plus vite. Ensuite je met une chaine de 20cm à 30cm qui est attaché à un piquet.
Le tout bien enfoncer et recouvert de tourbe ou de terre sèche et fine.
Actuellement dans la législation, il faut un emerillon minimum.( auparavant ça été un puis deux et ils sont revenus à un.)
A l'article 18 de l'arrêté du 29 janvier 2007 susvisé, les mots : « deux émerillons » sont remplacés par les mots : « un émerillon ou tout système ayant la même fonction ».
la longeur de la chaine est peu importante a mon gout du moment qu'on met une sardine !! moi j'utilise les crochets pour les ardoises que les couvreurs laissent trainer sur les chantier !! comme sa si il y a un piquet a deux mettre c 'est bon !! en plus la longeur de la chaine permet au renard d'aller se cacher lorque les belisles sont tendues en bordures bois champs
@totologie wrote:la longeur de la chaine est peu importante a mon gout du moment qu'on met une sardine !! moi j'utilise les crochets pour les ardoises que les couvreurs laissent trainer sur les chantier !! comme sa si il y a un piquet a deux mettre c 'est bon !! en plus la longeur de la chaine permet au renard d'aller se cacher lorque les belisles sont tendues en bordures bois champs
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.