pièges belisle

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
firehawck

Message par firehawck »

ben je viens d'en acheté direct chez belisle 18 euros franco rendu chez toi ,le prix vari un peu en fonction du dollard mais sa vaut le coup
noizeste

Message par noizeste »

ok pour d' autre lacet je verai plus tard sinon quan on pièges au belisle on mes quoi comme appat des petites morceaux de viande ou autre merci de repondre :) s la promiere foi que jutilise le belise donc jespere que sava marcher :roll:
doal

Message par doal »

noizeste le mieux c est que tu passes ton agrément de piégage.

La tu apprendras l art et la manière de piéger de plus c est obligatoire,actuellement tu n as pas le droit de piéger

Aprés ily a aussi l instinct du piégeur ,cela ne s improvise pas,le piégage c est un art

De plus pour piéger au lacet il y a des normes ,hauteur ,diamètre etc etc le but ce n est pas de prendre un chevreuil ou sanglier
noizeste

Message par noizeste »

doal je suis piègeur agrée et jes passer ma formation l' année derniere donc je suis en règle et pour la hauteur s pour les collet et ses 18 à20 cm du sole mes poure le belisle ya pas de hauteur à respecter ni de taille :) et tu s je piège dans mon verger donc voilat je suis en règle je fes pas sa à la braconiaine il y a des loi a respecter je les respecte ses ce ki nous permai de garder notre agrément et de pièger sens etre en infraction donc voilat :D... piègeur agrée fière de rendre service à dammez nathure :lol: :D
firehawck

Message par firehawck »

pour le momment je piege en plaine ,je gratte la terre sur environ 1m de diametre et je fais ensuite des petits trous ou je met des boulettes pour chat ,quand c'est visité regulierement 3 ou 4 pieges et ya plus qu'a attendre c'est simple et assez efficace
doal

Message par doal »

En plaine ce qui marche bien aussi,c est de faire déposer par un cultivateur un peu de fumier,tu fais un couloir au milieu puis tu tends 1 beslile de chaque côté et tu place un appat au milieu du style rat musqué ils en sont friands.

le collet arrêtoir en raie de charrue c est trés efficace aussi surtout le long des fossés

Pour les apprentis une brochure existe trés explicite,elle est éditée

par l union nationale des fédérations départementales des chasseurs avec l aide de l onc

Cette brochure est la mise a jour du guide du piégeur,elle s inspire également du manuel d initiation au piégage édité par la fédé du 62
rhum160

Message par rhum160 »

perso

3 belisle en triangle

les 3 lacets sont accroché a un pieux d1 m de profondeur

avec corneille, pie , pigeons de clocher ou depouille de lapin ou lievres attaché a ce pieux

le tout recouvert de sable a lapin sauf l'appat

mais tout le mathos doit etre bien près avant pour eviter de danser pendant 1 heure au meme endroit

comme sa le renards il vient s'exiter sur le betail accroché et il tourne et se prends dans au moins 1 pieges

cette été sur les jeunes

je le mettais l'après midi le lendemain matin j'avais toujours un jeune

ou autre chose

cette idée me viens d'une autre personnes et franchement merci a lui

petit conseil ton belisle laisse le dans un tas de fumier pendant 15 jours 3 semaines pour qu'il perde les odeurs humaines
noizeste

Message par noizeste »

et le belisle o pendu ta deja eisseillé dit moi si sa marche merci davanse :)
noizeste

Message par noizeste »

doal tu parle dun petit livre ki sapelle le guide du piegeur s bien sa :D
noizeste

Message par noizeste »

ce matin et un chat blanc avec des trai brun claire autoure des yoeu j' en suis a5 maintenent :D
Répondre