Prise au collet

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
paloumayre

Message par paloumayre »

ça doit être sympa de détacher un chat pris au collet, "gentil minou, gentil..."
rhum160

Message par rhum160 »

je prefere un chevreuil(seul le cri me derange) au colet qu'un blaireau

quoique le blaireau j'ais la solution

et pour les chats je pieges loin des maison donc y'as plus de chat a cette distance
aicaqb

Message par aicaqb »

Pour ne pas prendre de chevreuil, je m'arrange pour mettre une branche en travers du passage à quelques cm au dessus du collet ; celà incite l'animal a sauter par dessus.
Ludo09

Message par Ludo09 »

Fais gaffe quand même où tu poses tes collets, essaye de les poser ou tu es quasiment certain de ne pas attraper d'animaux domestiques. Tu attrapes un animal domestique en Corse ou quelques départements francais ( Où les gens sont rudes) où les personnes, même si leur animal n'a rien et que tu le libères le chien ou chat sans aucun dommage, tu as de forte chance d'être victime d'un accident de chasse un jour.
noizeste

Message par noizeste »

moi jarive pa à prendre de renard au collet kesse ki cloche il ya de la neige et il sont en rhurt merci de repondre :)
rhum160

Message par rhum160 »

ba il faut pas d'odeur

le mettre bien comme il faut car si le renards butte dessus defois il fait le tour

et essyer plein de truc

mon premier renards aux collet je l'ais pris un mois après

et cette été 2 mois pour un autre

la patience
aicaqb

Message par aicaqb »

@noizeste wrote:moi jarive pa à prendre de renard au collet kesse ki cloche il ya de la neige et il sont en rhurt merci de repondre :)

Observation, patience et persévérence ; le moins d'odeur possible ; marcher de préférence à coté des coulées etc. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
titou 66

Message par titou 66 »

slt

fait donc des coulees odorantes :glissa:nt de tes collets vers les taillis

evite de marcher devant ta coullee mais sur le cote sous le vent

si tu attrapes ou que te tue une renarde au moment des caleurs coupe lui les glandes t,1;op fais les masserer dans de l huile plus tard tu feras des coulees avec cette huile et tu me donneras des nouvelles :mrgreen:
Répondre