Ragondins!!!!!!!!!!

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
nicochoco
Messages : 106
Inscription : 21 juin 2005 14:49

Message par nicochoco »

Bonjour Phillippe!



J'ai essaye a l'arc, car c'est plus discret que le fusil (il y a quand meme quelques habitations de maisons aux alentours, et faudrais pas gener les habitants et attirer les autorites!) mais j'arrive a rien avec l'arc! Je suis jamais tres loin de le toucher mais en fin de compte la seule chose que j'ai reussi a faire c'est perdre mes fleches!!! Alors avec le polystyrene, les fleches, les plombs, les cartouches, le bidon qui me sert de piege et les ficelles ben mon petit coin d'eau est devenu une vraie poubelle! Sans parler des bouteilles et autres cochonerie laisse par mes amis pecheurs!! va faloir que je mette le neveu a nettoyer tout ca maintenant qu'il est en vacances scolaires!



A bientot
nicochoco
Messages : 106
Inscription : 21 juin 2005 14:49

Message par nicochoco »

Salut Philippe!



Merci encore pour le conseil de l'arc!!! Apres deux semaines d'entrainement j'ai enfin tue mon premier ragondin avec un arc!!!!! Je l'ai eu alors qu'il tentait de s'enfuir dans les herbes folles!! Et hop une fleche dans le dos... C'est pas tres loyal me direz vous, mais ne vous inquiete pas car cette sale bestiole a eu sa vengeance. Il a en effet reussi a me mordre ce saligaud alors que j'allais lui porter le coup de grace. Resultat: c'est bel et bien a l'arc (et pas avec les fleches...) que j'ai tue ce ragondin!!!!!!



C'est quand meme mauvais ces petites betes la!!!! Meme mon chien il en a peur!



Nicochoco.
Tophe
Messages : 7
Inscription : 27 août 2005 20:19

Message par Tophe »

@nicochoco wrote: Il a en effet reussi a me mordre ce saligaud alors que j'allais lui porter le coup de grace. Resultat: c'est bel et bien a l'arc (et pas avec les fleches...) que j'ai tue ce ragondin!!!!!!



Nicochoco.





:mrgreen:
nicochoco
Messages : 106
Inscription : 21 juin 2005 14:49

Message par nicochoco »

Coucou!



Je me suis finallement achete un piege car chasser les ragondins a l'arc et au fusil ca devient assez fatiguant... Eh ben j'ai eu l'agreable surprise de voir que ce piege fonctionnait encore mieux que tout le reste!!!!!!!!!! Apres une semaine sans rien prendre, je suis maintenant proche du rendement 1 ragondin par jour!! Le probleme est que je ne sais pas trop comment m'en debarrasser une fois que j'en ai un dans la cage?!?! Que faites vous? Que suis je autoriser a faire?



Nicochoco
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

tu les relaches comme tout bon amoureux de la nature que tu es !!!





hein le no kill c'est pas pour les chiens !!!!!!!!





:deho:rs
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



De mémoire tu peut relevée tes pieges avec un fusil de chasse, une 12 mm ou une 222 toute l'année.

Néanmoin pendant la période de fermeture tu cette derniere doit être dans ca housse et sortie juste au moment de la destuction.



Si tu est en plus garde assermenté tu peut utiliser la 22 lr



Mais a vérifier :wink:
nicochoco
Messages : 106
Inscription : 21 juin 2005 14:49

Message par nicochoco »

@popey-77 wrote:Salut,



De mémoire tu peut relevée tes pieges avec un fusil de chasse, une 12 mm ou une 222 toute l'année.

Néanmoin pendant la période de fermeture tu cette derniere doit être dans ca housse et sortie juste au moment de la destuction.



Si tu est en plus garde assermenté tu peut utiliser la 22 lr



Mais a vérifier :wink:



Merci Zobi pour ton humour, et merci Popey-77 pour ta reponse! J'ai peur de me blesser ou blesser quelqu'un (sauf le ragondin bien sur!) si je donne un coup de petoire en direction de la cage! Ais je le droit d'immerger la cage pendant quelques dizaines de minutes?



Nicochoco
alban
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2005 13:44

Message par alban »

Salut,

Pour ma part, je me sers d'une petite carabine de jardin (9 mm ou 12 mm). Je place le bout de canon à quelques cm de la tête de l'animal et voilà.

Autrement, la noyade est pratiquée par plusieurs personnes que je connais mais elle est théoriquement interdite pour une boite. La réglementation indique que la mise a mort des animaux doit être rapide et sans souffrance. Et donc la noyade est un procédé assez long surtout pour un animal apnéiste comme le ragondin.

Renseignez vous, certains secteurs peuvent donner une prime à l'animal pas toujours très importante mais cela peut aider à acheter des pièges

Alban
ledebutant
Messages : 16
Inscription : 10 mars 2006 22:07

Message par ledebutant »

Slt, appeler moi et dès que jorais mon permis ce qui ne devrais plus tarder, je viens vous en débarasser à l'arc.
nicochoco
Messages : 106
Inscription : 21 juin 2005 14:49

Message par nicochoco »

@ledebutant wrote:Slt, appeler moi et dès que jorais mon permis ce qui ne devrais plus tarder, je viens vous en débarasser à l'arc.



Salut ledebutant!



Tu l'as ton permis?! De toute facon je n'ai plus besoin d'aide maintenant! Apres 1 an de lutte acharnee j'ai reussi a exterminer les ragondins dans un rayon de 5 kms autour de mon etang! Je possede maintenant plus de 40 pieges, des fusils, un arc, du poison et un tracto-pelle qui me permettent de venir a bout des rongeurs les plus coriaces!
Répondre