régulation des corvidés saison 2013

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
bof

Message par bof »

j'ai monté mon affût en bordure de haie dans un fossé, les oiseaux viennent sur un chaume de maïs, j'ai 4 formes + le trio infernal, que du bonheur!
simon62

Message par simon62 »

D'accord moi j'ai le trio infernal,5 blettes et tournique, met j'y suis aller le week dernier sans le tourniquet biensur mais j'ai réussis a en faire venir que 3 et que des seul, des couples passer a 100 mettre mais sa les interresé pas bizarre.
bof

Message par bof »

l'endroit où je suis allé, c'est leur lieu de gagnage, ils sont là tous les jours (du moins avant)je me suis installé à 7h00 et les premiers arrivaient comme moi!
simon62

Message par simon62 »

Ok d'accord c'est se qui'il faut trouver leur lieu de gagnage de toute facon, vivement qu'il seme leur mais et qu'il on des jeune
ebenne56

Message par ebenne56 »

Bonjour,moi petite sortie le week-end end dernier 38 de tomber on était deux fusils passe du soir et lever du jour,dix forme floquées et un trio infernal et appeau St. Ft 3.Un régal quand il y en a,surtout mettre les formes en fonction du nombre de cor,nielles qu il y a dans le coin si c'est dés petits groupes ne chargé pas trop en forme comme ça le matin ils ont l'impression de retrouver les leurs et surtout bien les appeler,il faut faire en sorte de les obligés à venir voir ce qui ce passe,l'appel est à mon avis 70 % de la réussite de l'approche faites l'expérience sans les formes en bord de bois et vous les verrez chercher leurs congénères.Demain matin 7h sur le terrain on verra bien.
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonsoir ebene56

voisin a ce que je vois, de quel secteur?

je vais demain matin sur le terrain 6H00 ,suite a des dégats sur culture le temps de monter le campement :x

je fais ça sur divers communes du canton sur demande des présidents des ste chasse

j'ai attrapé le virus il y a 5 ans et il n'y a pas de vaccin

j'ai 20 formes + un tourniquet + S&N FT2

@+
gamekepper56

re

départ 5H45 pour 0H30 de route

monter l'affut poser les formes et a 6H30 les premier arrivaient au gagnage

de 6H30 a 10 h OO 42 corbeaux a terre

j'ai plier les gaules et emmené les corneilles chez l'agriculteur

du coup il était juste moins le quart , l'heure du "r- :idea: ---"

4 cacahouète plus tard, il m'invitera a une journée de chasse sur sa société sympa comme deal 8)

@+
bof

Message par bof »

tu rigoles pas dis donc, c'est un beau tableau, bien joué!
gamekepper56

@bof wrote:tu rigoles pas dis donc, c'est un beau tableau, bien joué!

:o depuis 5 ans je pratique la régulation

tempi pour les détracteur de ce genre de chasse, il faut savoir qu'un corbeau fait beaucoup de dégâts aux cultures

il est opportuniste,et les dommages causes ont un coup d'environ 850€ l' hectare

il reste peu d'agriculteur chasseur,les deux sont en voie d'extinction :)

donc ça crée des tension et vaut mieux prévenir que guérir

je dis bien régulation et non pas extermination

j'ai eu des bandes de 200 corbeaux dans des semi, jusqu’à 4 feuilles en lait de maïs, le champs était mis a blanc en 3/4 jour, bien sur il faut un coupable" le chasseur"

les fédération prennent conscience de ce phénomène et mettent tout en œuvre pour une gestion de ces plaintes et pour la bienséances entre ces deux monde qui ne peuvent vivre l'un sans l'autre

@+
bof

Message par bof »

t’inquiètes pas, c’était un compliment de ma part, je pratique aussi, et pour des raisons identiques aux tiennes!
Répondre