Renseignement urgent pour calibre 222 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
sim09

Message par sim09 »

Si t'as les moyens prend la cz tu as l'avantage d'avoir plusieurs coups pour (re)doubler
chipie 80

Message par chipie 80 »

Salut Blette41, je pense pouvoir t'éclairer dans ton choix car j'ai eu la Brno ZBK 110 qui est l'équivalent de la baïkal en 222. Très bon outil, très précise, pas très belle mais pas chère et fiable. J'en ai changé car, la détente devenait " floue" et j'avais du mal à sentir le départ. J'ai pris une cz 527 et là, on passe dans la catégorie au dessus: d' autres balles dispo rapidement (ça n'arrive pas souvent mais c'est appréciable), une super précision c'est-à-dire: ça groupe dans 50mm à 150m sans pb, elle a une bonne allure et surtout elle possède un stecher et quand on s'y est habitué, c'est redoutable et à mon avis indispensable quand on veut tirer au delà de 130m.

Si tu veux d'autres renseignements, pas de pbs mais en MP peut-être.
titi80

Message par titi80 »

Bonsoir chipie 80, Je suis du sud de la Somme. Je pense me tourner sur une CZ pour sa rapidité de rechargement.

Quel type de lunette possédez vous?

Le fait qu'elle posséde un fut long n'altère pas sa precision?

Merci des renseignements.
Blette41

Message par Blette41 »

MErci chipie80 ! enfin quelqu'un qui a une CZ ! sauvé ! lol

Disons que j'aurais bien acheté une CZ l'année dernière mais le prix m'a freiné. Cependant cette année j'ai uniquement tiré sur cible il y a déja un an et je lui ai trouver quelques petits défauts ....

Sans indiscrétion combien coute une CZ avec lunette .? et surtout quelle lunette faut-il pour bien équiper ce genre de carabine ??

merci d'avance
chipie 80

Message par chipie 80 »

Pour ce qui est de la précision: pas de pb comme je le disais avant. Mon modèle n'a pas de fût long, c'est la cz 527 lux payée 720.48 E et équipée d'une lunette Nikko Stirling platinium en 3-12X 56 réticule lumineux à 373.35 E. Cela peut paraître un peu cher mais je pense qu'en rapport qualité prix c'est pas mal. De toute façon, avant d'acheter, il faut essayer au stand et le gros +, c'est le stecher.( les prix sont de mars 2007)
titi80

Message par titi80 »

Salut, oleron, les marques que tu cite peuvent tirer plusieurs coups?

y a t'il beaucoup d'armuriers qui les distribuent?

Je vais revoir le mien samedi, je lui demanderai les marques à plusieurs coups qu'il possède ainsi que les lunnettes (j'y suis allé samedi dernier mais j'ai oublié, il m'a tout de suite parlé de la baikal avec une 3 9 40 gamo a reticule lumineux!).

J'aimerai bien une jusque grossissement 12, je pense pas que 16 soit utile en 222?

Merci a vous , l'achat d'une arme est a etudier car on l'a quasiment a vie!
titi80

Message par titi80 »

A ok, donc au niveau lunette, 4 16 en grossissement parait tres bien!

Pour ce qui est du reticule, un reticule lumineux de 40 n'offre pas les meme possibilitée de tir en milieu sombre (debut ou fin de journée) qu'un 56 non lumineux?

Merci d'élargir ma visée! lol
titi80

Message par titi80 »

Salut, j'ai finalement acheté la baikal ij 18 avec une lunette 3 9 40 gamo a reticule lumineux et une boite de balles winchester pour 460 roros!

J'ai essaié cette apres midi , appuié sur la voiture a 120m, 30cm a coté de la cible!!

Comment faite vous pour pas bouger?

Si vous avez des trucs a fabriquer pour prendre apuits, je suis preneur!

Etant assis au poste, i aurait il moins de risque de bouger?

Je prend mon 12 et la 222 au poste, il faut mieux laisser la carabine a l'horizontal ou a la vertical? (je vais me faire un support pour pas abimer la lunnette)

Bonne soirée.
titi80

Message par titi80 »

Bonsoir, un bipied ou un trepied, ok mais il faut tiré couché alors?

pour tirer assis ou debout, que faut il?
marco46

Message par marco46 »

@OLERON wrote:@titi80 wrote:Bonsoir, un bipied ou un trepied, ok mais il faut tiré couché alors?

tu des bipieds hauts,mais oui le bipied c'est plus pour le tir couché.

@titi80 wrote:pour tirer assis ou debout, que faut il?

ça,19,95€ chez Sutter + fdP.

http://www.sutter-gmbh.de/ebay/bilder-s ... ld1_gr.jpg

:wink:

Enfin y a pas vraiment besoin de l'acheter moi a tas place je le ferai moi meme pour deja le mettre direct a la bonne hauteur et en plus c'est moi qui l'aurait fait donc un petit sentiment de fierté :wink:

Et puis c"est vraiment pas sorcier a faire!!!
Répondre