Trou de renard !

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Mathieu38
Messages : 17
Inscription : 20 oct. 2014 16:24

Message par Mathieu38 »

Bonjour cette près midi en allant repérer pour bientôt poser des collets ,j'ai compté 6 trou de renard .

A votre avis ,combien il y aurait il de renards en comptant tout les trous? :evil: :evil:



http://hpics.li/f6d9fcf

http://hpics.li/e05e8a2

http://hpics.li/67f2f3e

Mercii
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Aux vues des photos il semblerait plus que se soit des blaireaux, sur la deuxième il me semble qu'il y a une gouttière qui par du trou??

En tout cas se sont les blaireaux qui on creusé, les trace de pas secsont chien ou renard?? Sur la 1er et 3eme photo on dirait que c'est pas bien habité. A contrôler dans 2-3 semaines si les devants de trou sont tamisé par des jeunes.

Après peu importe le nombre de trou il y a rarement plus d'une niché par terrier, bien que sa arrive d'en trouver deux. Donc une mère et entre 1 et 6 petits ou 2 mères et entre 2 et 12 petits.

Niko
martial56
Messages : 81
Inscription : 22 déc. 2013 11:17

Message par martial56 »

bonjour

ce sont des terriers de blaireaux mais il n est pas pas impossible qu il soit frequenté par un renard s il était abandonné par les blaireaux
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

oui, ils cohabitent mais ça ne semble pas fréquenté recensement

ils creusent divers galerie avant de faire la mise bas

le renards en profite parfois

l'astuce est de récupérer des volailles mortes chez un aviculteur et de déposer a proximité des garennes e la tu auras ta réponse,facile ça coûte rien et efficace

ne t’arrête pas pour les déposer pour ne pas laisser ton odeur

ne pose pas de collet en gueule de ce genre de terrier car si par mégarde tu prends un blaireau bon courage pour le relâcher "il est classé gibier"







a martial 56

si tu veux des pies tel moi ,avant que je fasse un ragout
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Sur la photo n° 2 on vois bien la gouttière , mais comme le fait remarquer martial56 les deux races peuvent cohabiter

As tu vérifié si dans les environs il ni a pas le coin WC :lol: des blaireaux si :!: si :!: ca existe
Fab29
Messages : 257
Inscription : 16 oct. 2013 05:37

Message par Fab29 »

Quelle son les diff entre un trou creuse par un renard et blaireau ,

Sans parler de goutiere
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

C est le monticule de terre a la sortie du trou et les gouttières bien marqués a la sortie.

De toute façon si il y avait une renarde dans le terrier même avec des petits ça fait longtemps qu elle a foutu le camp, tu es venu bcp trop près.

a cette époque ils ont tjr un terrier de secours
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@Fab29 wrote:Quelle son les diff entre un trou creuse par un renard et blaireau ,

Sans parler de goutiere

Devant un terrier de blaireaux il y a environ 2m cube de terre devant chaque trou, la gouttière bien marquer à certaine période, les wc pas loin (des petits trou dans le sol), la presence de végétaux souvent fougères sèche qu'ils renouvelle tout les ans et pas de trace de nourriture.

Le renard peu utilisé les terriers de blaireaux abandonné, mai le vrai terrier de renard n'a quasiment pas de terre en gueule des trou, il utilise des passages dans des rocher, des tas de souches, des caniveau, des maisons effondré, ensuite des que les jeunes sorte le sol est tamisé et pas une brindille ne reste, présence de crottes partout, et surtout présence de nourriture carné, plume, poils, os, sa sent mauvais et il y a des mouches noir.

Et évidemment les 2 espèces peuvent cohabiter et la c'est plus délicat de diagnostiqué, mais c'est quand même pas fréquent.

Je crois que j'ai rien oublier!

Niko
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@TONIO79 wrote:C est le monticule de terre a la sortie du trou et les gouttières bien marqués a la sortie.

De toute façon si il y avait une renarde dans le terrier même avec des petits ça fait longtemps qu elle a foutu le camp, tu es venu bcp trop près.

a cette époque ils ont tjr un terrier de secours

Slt

Cela dépend à quel stade en est la niché, si elle vient de les faires elles peut les déplacé idem si ils se débrouille déjà bien mais entres les deux je passe jusqu'à 1m du trou et il n'ont jamais déménagé entre la semaine et le deterrage du weekend. Le mieux c'est de s'approcher discret et voir de loin si il y a pas des petits qui joue dehors.

Niko
Répondre