Tuer les nuisibles...

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
cedric_g

Message par cedric_g »

Eh mais vous êtes des réincarnations de De Courson les mecs :shock: :shock: :shock: (De Courson = député UMP de la Marne, bien connu pour ses "positions" sur la régulation de la faune... Môssieur Charles-Amédée De Courson pour vous situer le personnage : un trouduc de l'ENA issu des grandes familles bourgeoises...)

EN QUOI LES RAPACES QUI PULLULENT JOUENT UN RÔLE SUR LA POPULATION DE GIBIER ???

Ça me rappelle une réflexion de notre "cher" député marnais qui a décrit à l'assemblée "les buses en hiver le long des autoroutes, grasses comme des cochonnes" en parlant des oiseaux qui gonflaient leurs plumes pour lutter plus efficacement contre le froid :roll:

Ah oui c'est aussi lui qui a désigné les cormorans comme des "avions nazis en piquée sur les étangs" (sic) ce qui lui a valu quelques plaintes de la part d'organisations antisémites :P

Vraiment n'importe quoi là. Je suis SCIÉ de lire ça !!! Les buses sont LOIN de pulluler comme bon nombre de rapaces d'ailleurs.

Je vous accorde le bénéfice du doute pour les cormorans (une plaie... uniquement pour les pêcheurs ! En tout cas bien moins que les poissons-chats et autres silures introduits par l'homme :twisted: ; j'ai des amis qui possèdent 60 Ha de trous de pêche, dans le plus grand - à la demande des amateurs de grosses prises - ils ont introduit des silures => ces derniers bouffent les jeunes foulques, les canetons, etc... qui sont "happés" dans l'eau :shock:)

L'homme, à vouloir tout réguler et tout contrôler, va tout foutre en l'air. Faut pas déconner : quand y'a pas de poissons dans un plan d'eau, les hérons ne viennent pas, point barre ! Et ce n'est pas eux qui les exterminent en tout cas !

À vouloir "réguler" les prédateurs naturels, on détruit ce que l'on appelle un écosystème. Vous savez, la chaîne alimentaire... Les piafs n'ont pas attendu les hommes pour exister ! Sans lui tout fonctionnait parfaitement.

Dites-vous bien que le premier nuisible dans la nature, c'est l'HOMME.
cedric_clt

Message par cedric_clt »

Je crois que tu n'as pas compris. :cry:

Puis tes histoires de deputé me paraissent un peu deplacées.

Je faisait simplement remarquer que certaines espèces aurait peut

etre le mérite d'etre surveillée de plus près.

Quand tu essaye de repeupler un étang privé et que tu te fait tout bouffer par les hérons il y a de quoi se revolter. :x

De plus je ne parle pas de politique mais de la réalité. Tout le monde sait que la politique en est très loin. :evil:

Ce mec a sorti des conneries pour se faire remarquer peut etre.

Et qu'il soit de l'UMP ou communiste je m'en fout. :?

Ce qui compte c'est preserver le maximum d'espèces.

T'as bien compris que je n'etais pas pour exterminer les rapaces quand meme.

Et ce n'est pas en laissant se develloper certaines espèces à outrance qu'on y arrivera.

Car sache que tout ce qui est conquit par les espèces protégées prédatrice l'est au détriment du petit gibier. :wink:
lolo

Message par lolo »

@tomahawk lapache wrote:en ce qui concerne mon frere le loup il enrichi plus les bergers qu'il ne les ruines, car un ovin tuer par un loup est payer 3 foix sot prix.

Certe Payé 3X son prix mais rentable au bout de 2 ans. Perte de 2 agneaux minimun(une brebis sélectionnée fera 2 agneaux par mise bas, voir plus). A savoir qu'un agneau de boucherie est vendu entre 30frs et 50frs du kilo de viande et qu'il part en boucherie entre 30 et 35kg pour un agneau de lait soit environs 20 kg de viande soit au plus fort 1000frs et 600frs au plus bas alors qu'une brebis d'1 an vaut 800frs et qu'elle prend le mâle à 2 an. Vous multipliez par 2 agneaux et le manque à gagner du lait plus les soins (céréales, vaccins.....), et vous avez une grosse perte conséquente.

Bénéfice net= perte............

Alors quand on ne connait pas le mode pastoral on s'abstient de remarques farfelus :wink: :wink: :wink: :wink:

LOLO
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, les Credric's;

Bataille de Cédrics, compte tenue de ma flemme innée, et me ma maladie d'Alzheimer naissante,

je ne sais plus à qui je vais répondre Cedric_clt ou Cedric_g :roll:

Hi, les Cédrics, vous êtes sous "minux" Pour balancer des under_ score dans vos pseudos ?.

Pensez aux vieux de mon âge, Qui aiment la simplicité des choses :lol:

Le dernier inscrit devrait modifier son pseudo (sans obligation bien sur) mais plus clair NO ? .

Bon encore un post du Calicoba40 qui dérange ! :oops:

Best Regards
albatros

Message par albatros »

lut,

@calicoba40 wrote:Bon encore un post du Calicoba40 qui dérange ! :oops:

Pourquoi qui dérange :?: :?: :?:

On es toujours à l'écoute de tes remarques :!:

@+
tibreton

Message par tibreton »

Moi je dis clairement j'ai mis une centaine de truite dans un petit plan d'eau, "petit", et un héron m'a tout boufé cet hiver je le dis et redit il a pris une Cart...... et tant mieux, j'ai remis de la truite, yen avait plus une et déjà arrive un autre héron... arrivera ce qui arrivera!

les buses chez moi je les observes, perso je trouve qu'il y en a beaucoup! trop ! elle tue et retue pas mal de lapins je les vois faire alors me dite pas le contraire je trouve qu'il en faut mais je trouve qu'il y en a trop!

voilà
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut tibreton,

Ce que tu fait avec les éspèces protégés te regarde mais sur un forum abstient toi stp de dire telle chose...... :twisted:

Merci

Jacques
cedric_g

Message par cedric_g »

Remettre du poisson en abondance dans un trou d'eau où naturellement il ne serait pas forcément autant en nombre, attirera inévitablement les prédateurs. À votre avis pourquoi les élevages installent des filets ?...

Tout comme lacher 200 cocottes dans une chasse attirera les prédateurs (renards...)

C'est ainsi que fonctionne la nature ! Où y'a des proies en abondance, les prédateurs viennent.

Quant aux buses qui bouffent des lapins, QU'ON ARRÊTE AVEC CES CONNERIES ! Les lapins sont une espèce, comme beaucoup de rongeurs, qui se reproduit à vitesse grand V, justement parcequ'à l'état naturel (je veux dire sans intervention de l'homme) ils ont de nombreux prédateurs (qu'ils font vivre d'ailleurs) et que ce rythme de reproduction permet à l'espèce de subsister. Ils font donc partie du régime alimentaire des rapaces mais n'en constituent pas (de très loin !) l'essentiel de l'alimentation.

En gros, si j'ai bien compris, vous voulez supprimer leurs prédateurs pour ensuite les réguler vous-même leurs proies, c'est ça ? :twisted:

À ce moment-là, aussi tirer les hiboux ! Hier j'ai pu observer des moyens-ducs juvéniles. Les adultes leur apportent x fois de petites proies (généralement petits rongeurs) et parfois des lapereaux. Ennemis des chasseurs "aussi" ?...

Qu'on chasse le gibier n'ayant plus d'autres prédateurs NOTABLES que l'homme (chevreuils, sangliers...), c'est tout-à-fait normal et fait parti du programme de régulation (au détail près que certains les nourrissent... Cherchez l'erreur !) Mais qu'on flingue les prédateurs naturels des petites espèces sous prétexte qu'ils vous enlèvent "vos" proies, ça non.

J'ai un pote agriculteur qui a deux gros chiens (croisés bas-rouge) qui ne quittent jamais sa ferme (il est isolé à 2 km de son village). Très régulièrement (pour ne pas dire tous les jours...) ils choppent perdrix, lapins voire faisans (qui ont eu le malheur de passer à proximité de sa ferme, dans les hangards, etc...) : faut-il "aussi" les réguler ?
lolo

Message par lolo »

C'est plus ou moins se que disait en parlant du loup..........
Tof

Message par Tof »

@Blanco du Sud wrote:Salut à tous !

Pour le Héron ( ce qui est fait est fait.. ) il suffit d' y mettre son copain en plastique acheté ds une jardinerie ( 20€ env.) et c' est fini, trés sectaire comme animal et entre eux, ils le savent

Connaitre son adversaire c' est 80% de la victoire, 15% de chance, 5% de technique :wink:

lu blanco :wink:

dis-moi, ça marche vraiment ton héron en plastique?

si ça marche, je crois qu'on va pas tarder à investir.....

ils sont un poil gonflant....

A+ :wink:
Répondre