types de pièges utilisés.

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
jordan37800
Messages : 41
Inscription : 06 déc. 2014 22:22

Message par jordan37800 »

Bonjour,

Dans un bois oû l'on voit un panneau « zone piégée » , quels sont les types de pièges pouvant êtres posés le plus couramment ?

merci d'avance si l'on peut me détailler ça .
Ramirez56
Messages : 43
Inscription : 27 mai 2013 18:06

Message par Ramirez56 »

salut

le panneautage n'est obligatoire uniquement que pour les pièges de 2ème catégorie. ce sont des pièges tuant, du genre piège en x, piège à œuf, livre de messes...

leur pose est interdite à moins de 200m des habitations et 50m des routes et chemins, la pose en coulée est interdite.

tu peut te renseigner à la mairie de la commune concernés pour connaitre l'identité du ou des piégeurs pratiquant sur la commune.

a+
Galfa
Messages : 175
Inscription : 19 déc. 2014 13:09

Message par Galfa »

Après, si tu y promènes un chien, il peut aussi se prendre dans des collets, ou encore des boîtes à fauve (celles pour les renards sont de belle taille !)



Donc vigilance...
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Le piège de deuxième catégorie peut etre dans des lieux clos stile fenil ou enclos fermé
jordan37800
Messages : 41
Inscription : 06 déc. 2014 22:22

Message par jordan37800 »

Daccord merci pour vos infos ,j'ai bien lu en detail la liste de piégeage cat 2.



Je constate donc que si l'on pose son pied par mégarde ,ces pièges ne presentent PAS de danger pour l'homme, même pour le piège à œuf au porte-appat LEVANT.

Et j'ai lu aussi que les pièges à machoires palettes sont proscrits depuis 1984 ,étant jugés trop cruels pris par la patte, décret que je cautionne bien sûr.
Ramirez56
Messages : 43
Inscription : 27 mai 2013 18:06

Message par Ramirez56 »

salut

non tu ne risque pas de poser ton pied dessus. comme dit plus haut ils sont dissimulés dans des "cachettes", comme un faux nid pour les pièges à œuf, pour ne pas prendre de rapaces par exemples.

pour ce qui est des collets en périodes de chasse, le poseur ne doit pas être très futé ...

a+
jordan37800
Messages : 41
Inscription : 06 déc. 2014 22:22

Message par jordan37800 »

Daccord, je sais aussi que les pièges de 2éme cat doivent être contrôlés 2h au maxi apres le lever matinal du soleil, mais dans 1 bois quels animaux nuisibles sont-ils recherchés à êtres piégés ?

renards surement........
Hunter forever
Messages : 124
Inscription : 15 juil. 2015 21:52

Message par Hunter forever »

Renards effectivement mais aussi certains mustélidés,vivant ou chassant la nuit dans les bois et forêts.
jordan37800
Messages : 41
Inscription : 06 déc. 2014 22:22

Message par jordan37800 »

D'accord, donc en définitive je pense que le fait d'afficher "attention zone piégée" vise surtout à nous rendre dissuasif de pénétrer dans le bois .
Répondre