Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
le panneautage n'est obligatoire uniquement que pour les pièges de 2ème catégorie. ce sont des pièges tuant, du genre piège en x, piège à œuf, livre de messes...
leur pose est interdite à moins de 200m des habitations et 50m des routes et chemins, la pose en coulée est interdite.
tu peut te renseigner à la mairie de la commune concernés pour connaitre l'identité du ou des piégeurs pratiquant sur la commune.
Après, si tu y promènes un chien, il peut aussi se prendre dans des collets, ou encore des boîtes à fauve (celles pour les renards sont de belle taille !)
Daccord merci pour vos infos ,j'ai bien lu en detail la liste de piégeage cat 2.
Je constate donc que si l'on pose son pied par mégarde ,ces pièges ne presentent PAS de danger pour l'homme, même pour le piège à œuf au porte-appat LEVANT.
Et j'ai lu aussi que les pièges à machoires palettes sont proscrits depuis 1984 ,étant jugés trop cruels pris par la patte, décret que je cautionne bien sûr.
non tu ne risque pas de poser ton pied dessus. comme dit plus haut ils sont dissimulés dans des "cachettes", comme un faux nid pour les pièges à œuf, pour ne pas prendre de rapaces par exemples.
pour ce qui est des collets en périodes de chasse, le poseur ne doit pas être très futé ...
Daccord, je sais aussi que les pièges de 2éme cat doivent être contrôlés 2h au maxi apres le lever matinal du soleil, mais dans 1 bois quels animaux nuisibles sont-ils recherchés à êtres piégés ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.