le sanglier reste un danger!

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

J'apprend qu'un sanglier a attaqué une joggeuse dimanche 14 novenbre.

En effect, cette dernière c'est arrèté au lavoir de Sainte-geneviève (meuthe et moselle), au moment ou une battue était organisée en contre bas du village. Lorsqu'elle est repartie, elle a longé un tas de fumier, derrrier lequel le sanglier blessé était caché. Un grand mâle de 150 kg, pour 2.05m de long.

Le sanglier l'a chargée a plusieur reprise, la blessant gravement a l'avant bras.

Jeudi, la jeune fille était toujours hospitalisé, avec un arrêt de 9 mois. :shock:

Depuis, c'est la crise, l'état de surpopulation est décrèté. Il y a dans certaine zone en Meurthe et moselle (d'après un agent de la fdc) 10 sangliers au 100 ha alors qu'on estime qu'il ne doit pas en avoir plus de 5 pour 100 ha. La facture des indemnisations a été de 950.000 € pour la saison dernière. La situation ne peut pas continuer ainsi, et les socièté, qui ne turons pas assez (10.000 sanglier l'an dernier) de sanglier seron punie (battue administrative) :twisted:

Je sent qu'on va avoir droit a la même lettre que l'an dernier ou il nous imposait de tout tirer, même les laie suité et les rayés .... ca promet!

Vive la gestion :wink:
daniel-le-solognot

Message par daniel-le-solognot »

salut l'ami ,

oui cette bête est dangereuse ,habitant et chassant en sologne j'ai eu pas

mal de récits et m^me été témoin de charge sur chasseurs et traqueurs.

danger des bêtes bléssées par des collisions avec des voitures, quand

existait les bracelets collisions mis en place sur le loir et cher en 1998 et supprimés depuis car la gendarmerie ne veut plus le faire.

en 1999 sur la sologne cynégétique (30 communes) il y à eu 440 bracelets

de posés. et peut être autant non déclarés !

dans notre région le sanglier est nourri sur d'immenses propriétés privées

qui appartiennent aux grandes fortunes françaises.

sur des territoires de 300 à 400 hectares il peut être tué 200 sangliers /an

et souvent le principe de discrétion est de rigueur sur les quantités tuées

les rares battues administratives réclamées par les agriculteurs victimes

des (gros) dégats sont organisées en comité restreint par la louveterie

n'y participent que toujours les mêmes ! aucune publicité n'est faite avant

c'est un peu dommage ,cette année le président de la fédération à changé

et il à promis la clarté ,çe n'est que des promesses !

voila la situation des sangliers en sologne ,ils restent ou il y à manger !

salut aux amis de la meurthe et moselle .
dridri

Message par dridri »

Salut a tous, c'est sur que le sanglier est dangereux, une fois mon oncle s'est fait chargé par un sanglier, il croyait qu'il était mort et paf !!!

Tout ça pour dire qu'on devrait toujours faire gaf a la bete noire.

a+, DRIDRI
thedark

Message par thedark »

J'ai deja eu des mots doux avec un sanglier, que j'avais bléssé et cru a tord qu'il avait rendu l'ame..

j'ai entendu parler de cette affaire, et personnelement, je pense que si elle avait réellement été chargé, elle ne s'en serait pas sorti aussi bien, toutefois, je lui accorde quand meme le beneficie du doute, et je lui souhaite un bon rétablissement...
milt_s

Message par milt_s »

Bonsoir à tous J'ai eu un coup de fil d'un ami de la region de lyon qui, dans ça chasse d'il y à quelques jours a vue 6 chiens morts et 3/4 autres avec de gros degats, un gros sanglier.

@@@++

Milt_s
chasseur10

Message par chasseur10 »

En tous cas, le mec qui à dagué ce cochon est un rigolo ! :lol: :lol: :lol: :lol:
gilsl

Message par gilsl »

Si vous ne l'avez pas encore lu allez voir mon récit qui vous confortera dans le titre de ce sujet :

http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=404
24nico

Message par 24nico »

Salut

Incroyable ton histoire GILSL. La prochaine fois que j'irais au sanglier, je serais moins tranquille, franchement tu as du trop flippé !

J'ai déjà vu vu des sangliers me passer pas trop loin, pour preuve j'en n'ai tuer 2. Mais je ne pensé pas qu'il pourrait me charger.

Au fait ce jour là vous avez fait un sacré tableau ( je crois 17 gorets !! :P )

chao

nico
gilsl

Message par gilsl »

@24nico wrote:Au fait ce jour là vous avez fait un sacré tableau ( je crois 17 gorets !! :P )

21 très exactement !

Et pour répondre à Fabre mon sanglier n'était pas blessé du tout, il avait juste envie de casser du chien à mon avis :x
24nico

Message par 24nico »

salut

Gils, depuis ton aventure ou ta frayeur. Est ce que tu vas à la chasse avec la même tranquillité ( chasse aux sangliers biensur) ?

Salut

nico
Répondre