créer un site

En tant que communauté à part entière un forum informatique est obligatoire. Ainsi l'on peut s'aider entre nous à lutter contre nos si charmantes usines à gaz que sont nos ordinateurs!
stef

Message par stef »

Bonjour,

Je souhaite créer un site internet .

J'ai étè sur domaine.fr pour enregistrer un nom.

Par contre je bloque sur les formules d'ébergements.

Je veux pouvoir avoir plusieurs pages et mettre pas mal de photos.

Comme logiciels on m'a conseillé: micro application "mon site"

Qui peut me conseiller?
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Pour l'hébergment tu as un chois important. La majorité proposes dorénavant pas mal de place.

Tu as les plus connu ovh.fr, oxyd.fr

Comme logiciel je te conseil frontpage, laisse tombé le logiciel qu'on te proposes!

Sinon tu a dreamweaver.

@+

Jacques
stef

Message par stef »

je suis débutant et d'aprés toi entre les deux logiciels lequel est le plus facile (et obligatoirement en français)
Webmaster

Message par Webmaster »

frontpage
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Stef;

Déjà il te faudrait savoir ce que tu veux faire comme site !. :?:

Ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet) te propose sûrement un espace de stockage pour ton futur site, commence par là, à fin de te faire la main avant de migrer ton bébé sur un autre hébergeur, un nom de domaine, c'est pas indispensable pour commencer! 8)

Perso, si tu veux faire un site sérieux et facilement modifiable, il te faudra apprendre le code HTLM (c'est le minimum), pas par cœur non, mais avoir une certaine notion de la programmation (basic). :)

Bien sur, tout dépend de ce que tu veux faire, du site perso simple au site plus pro.

Tu as des éditeurs HTML du type WYSIWYG (contraction de l'english : What You See Is What You Get), en français = Ce que tu vois c'est ce que tu peux obtenir ;

Jacques a raison Frontpage le 2003 dans cette catégorie des wysiwyg, n'est pas mauvais (code pas toujours très propre !), une autre usine à gaze c'est Dreamwaver (pas trop conseillé aux débutants).

Ce type de logiciel est (relativement) facile d'emploi, mais si tu veux modifier ton site ou progresser, il te faudra apprendre les bases du htlm obligatoirement. :?

Des logiciels éditeurs HTML, y'en à un tas, c'est suivant, après tes affinités. ……..

Avis perso, pour moi le top (pour un site Pro ou moins pro) c'est WebExpert, c'est pas un wysiwig, mais bonnard dans ses fonctions et de plus il ne fait pas du code redondant et inutile, du code propre OK ! " j'aime bien un code propre (déformation pro), pour retrouver ses biles et les modifs ultérieures' .

En fait, tout dépend de ton but, de tes capacités à apprendre et à te creuser souvent la cervelle sur des problèmes et les solutions et aussi du temps que tu disposes.!

Et aussi combien tu veux dépenser dans un éditeur HTML ?.

Si c'est pour créer un site assez simple, sans trop de modifs régulières, tu en à des gratuits et des aides chez ton FAI. :idea:

Best Regards
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Pour le logiciel ; je rejoint mes deux compère, FrontPage est très bien pour commencer et même assez intuitif.

Pour l'hébergeur je les rejoint aussi tous dépens quel genre de site tu veux faire.
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Popey;

Il est pas mal ton site, cela peut donner une idée à Stef de ce qu'il peut faire avec Frontpage .

dans le code source ta première page :wink: :wink: 8)

Best Regards
popey-77

Message par popey-77 »

Ouais :?: Et bien merci cali, mais malheureusement mon site est un petit peu beaucoup a l'abandon, a vrai dire il na jamais été fini et je n'ai même plus les codes :roll: Je suis nul je sais :D

Mais tu as raison si cela peut donner des idées.
calicoba40

Message par calicoba40 »

Dommage Popey;

Tu avais bien commencé, si tu as perdu les codes source de tes pages et aussi le mot de passe de lycos pour recupérer tes sources via FTP, tu peux passer par un "aspirateur" du type WinHTTrack Website Copier. :)

Bon, sur, cela demande beaucoup de temps un site internet perso. :cry:

PS: avais pas vu mais Jacques utilise aussi Frontpage pour le site

Best Regards
stef

Message par stef »

Merci

Le site est prévu pour promouvoir mon commerce (camping, caravaning) et j'aimerais dissocier a l'intérieur du site les infrastructures( restaurant, bar, piscine...).

J'ai regardé le language HTML, c'est l'angoisse.

N'existe t' il pas de logiciel performant mais a la porté de tous ?

Amicalement
Répondre