créer un site

En tant que communauté à part entière un forum informatique est obligatoire. Ainsi l'on peut s'aider entre nous à lutter contre nos si charmantes usines à gaz que sont nos ordinateurs!
stef

Message par stef »

Bonjour,

Je souhaite créer un site internet .

J'ai étè sur domaine.fr pour enregistrer un nom.

Par contre je bloque sur les formules d'ébergements.

Je veux pouvoir avoir plusieurs pages et mettre pas mal de photos.

Comme logiciels on m'a conseillé: micro application "mon site"

Qui peut me conseiller?
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Pour l'hébergment tu as un chois important. La majorité proposes dorénavant pas mal de place.

Tu as les plus connu ovh.fr, oxyd.fr

Comme logiciel je te conseil frontpage, laisse tombé le logiciel qu'on te proposes!

Sinon tu a dreamweaver.

@+

Jacques
stef

Message par stef »

je suis débutant et d'aprés toi entre les deux logiciels lequel est le plus facile (et obligatoirement en français)
Webmaster

Message par Webmaster »

frontpage
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Stef;

Déjà il te faudrait savoir ce que tu veux faire comme site !. :?:

Ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet) te propose sûrement un espace de stockage pour ton futur site, commence par là, à fin de te faire la main avant de migrer ton bébé sur un autre hébergeur, un nom de domaine, c'est pas indispensable pour commencer! 8)

Perso, si tu veux faire un site sérieux et facilement modifiable, il te faudra apprendre le code HTLM (c'est le minimum), pas par cœur non, mais avoir une certaine notion de la programmation (basic). :)

Bien sur, tout dépend de ce que tu veux faire, du site perso simple au site plus pro.

Tu as des éditeurs HTML du type WYSIWYG (contraction de l'english : What You See Is What You Get), en français = Ce que tu vois c'est ce que tu peux obtenir ;