@popey-77 wrote: En effet, le monde de la chasse doit désormais faire face à une sorte de ségrégation anti-chasseurs, cette dernière prenant une ampleur de plus en plus importante, a un point ou il devient risquer de poser l’annotation « Chasse » dans la rubrique loisir de votre CV, de même qu’il est complètement ringard pour un jeune étudiant de revendiqué sa passion face a ces camarade.
Exact.
La question est pourquoi? Et quand on est mal vu de tous, il faut aussi se remettre en question, pas seulement en faire rejetter la faute sur les autres ou sur leur supposée mauvaise perception des choses.
Si la chasse est si mal vue, c'est qu'il doit y avoir des vraies raisons.
@popey-77 wrote: Comment vivez vous ceci ?
Revendiqué vous votre loisir sur la place public ?
Avez-vous déjà subit des pressions ou des problème a causse de ceci ?
Perso, plus ça va, plus je tais ma qualité de chasseur
@popey-77 wrote: Revendiquons notre Passion au yeux de nos proche, de nos collègue, amis et camarade, si ne sont pas trop con il devrait comprendre.
J'en ai un peu marre de passer pour un .... chasseur, parce que par ici l'image du chasseur est si mauvaise qu'il devient illusoire de vouloir convaincre qui que ce soit du contraire. Si tu dis que tu es chasseur, tu passes pour un attardé, j'en ai un peu marre, tu vois.
@popey-77 wrote:si ne sont pas trop con il devrait comprendre.
Tu crois qu'ils sont si "cons" que ça les autres, quand ils voient les lâchers de volailles sous leurs fenêtres, ou une opération de guerre dans les battues obligatoires de leurs villages.
Un "produit" quel qu'il soit ne peut se "vendre" que s'il est présentable.
Maurice
PS. J'ajouterais d'ailleurs une chose que j'ai déjà dite, mais qui pour moi devient de plus en plus évidente : pas plus qu'en tant que possesseur d'un permis de conduire, je ne me sens solidaire des chauffards de la route, je ne me veux "amalgamé" à ce qu'on appelle le "monde de la chasse".
Perso, dès la prochaine saison, je ne chasserais plus que seul à l'approche ou à l'affût par achats de bracelets grand gibier.
Je les achéterai à des acca (c''est légal depuis la nouvelle loi sur la ruralité, comme je l'ai dit dans un autre topic).
Alors la chasse et les chasseurs, bof.............................................c'est quoi ça???????????
(à prendre au second degré comme c'est dans mon "esprit" en ce moment. Et j'ajoute aussi : quoique que!!!!!!!!! parce que franchement j'en sais plus rien. J'ai au moins l'honnêteté de vous le dire. Mais j'ai plus trop envie de défendre la chasse telle que globalement nous la voyions dans notre pays).