Salut,
Recette pour 3 hectares de culture à gibier pour pas cher

.
Prenez 3 hect d’anciennes terres cultivées non exploitées car à l’abandon depuis longtemps, mis à
disposition par le proprio gratos (moi, dans le cas présent, mais je précise que si ce n’était pas sur
mes terres, n’importe quel proprio aurait tout intérêt à revaloriser du terrain tombé en désuétude).
Choisissez un agriculteur propriétaire de chevaux, laissez pâturer ses chevaux qui vont
pré-débroussailler, ne le faites pas payer, en contre partie il vous débroussaillera ce qui reste pour
rien.
Demandez une subvention de 200€ / hect à la région pour culture faunistique.
Achetez du blé pour les poules (inutile d’acheter de la semence sélectionnée pour être mangé par
du gibier).
Laissez quelques arbres pour la pose éventuelle de palombes.Si le champs est entouré de bois
(comme c’est le cas présentement) c’est encore mieux.
Avec les 600€ de subvention, faites labourer, herser et semer le champ.
Laissez pousser.
Coût de l’opération la semence, variant en fonction du cours du blé.
A déguster entre amis à l’ouverture.
Comme quoi, sans grands moyens, on peut faire des choses pas mal....
Cordialement,
E.B
Ci-dessous, le champs avant d’être semé.
Coté gauche (avec mon chien en bonus)
coté droit
Vue d'ensemble
J’ai oublié de préciser que les pierres sorties lors du labour, et que l’on peut apercevoir sur cette
photo, on été déposées autour du champs, et seront par nos soins déplacées vers une mare naturelle qui est en bordure de la parcelle,
afin qu’elle soit bâties, et que la mare “tienne” mieux l’eau à l’avenir....
Mais cela fera l’objet d’une deuxième recette : “comment aménager une mare pour pas cher” ....à
suivre......