A la recherche du gibier perdu

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
agn22

Message par agn22 »

Bonjour à toutes et à tous

Comme tout bon chasseur le respect de l'animal impose àprès son tir de rechercher l'animal mort ou blessé.

L'hivers dernier posté au pigeon je touche un oiseau et donc casse puis décharge mon fusil et part dans la direction ou l'animal est tombé... comme un policier sientifique je cherche tout indice pouvant m'indiquer sa présence....

Une demi-heure plus tard enfin je touve des plumes mais toujours pas de trace du pigeon, je tourne autour du buisson écarte les ronces..

Rien puis tout d'un coup je remarque une feuille rouge et si c'était du sang je la prend dans la main sans trop y croire et en effet c'est bien du sang et je remarque plusieurs feuilles rouges...

Résigné je rampe sous le roncier aperçois le pigeon et 5 minutes plus tard j'arrive à le coincer et abrège ses souffrances.

Moralité il faut se montrer responsable avant mais aussi aprés son tir.

Si vous avez d'autres histoires sur du gibier blessé....

a+

Arnaud
bambi

Message par bambi »

youhou,

Moi c'est pas blessé mais c'etait perdu alors si vous etes preneurs....

Moi ça m'est arrivé avec une grive, elle passe je la tire elle tombe dans un espece d'arbre buissonneux. Je regarde dessous de dehors :RIEN

Je decharge et je me met a ramper, je trouve des plumes et dusang sur les feuilles de lierre mais pas de grive sur les feuilles. J'ai du toutes les retourner une par une comme un imbecil, et en fait la grive etait au dessus de ma tete elle etait restée coincée dans une branche!!!

J'ai horeur de perdre un gibier, il n'y a rien qui m'ennerve plus! Alors j'etais content de l'avoir retrouvée apres au moins 20 minutes certes mais retrouvée.

En tout cas très bonne attitude agn22
Benoit

Message par Benoit »

Salut,

Moi, je cherche toujours, surtout lorsqu'il s'agit de bécasses, toujours aller vérifier son coup de fusil (giber fragile dont un plomb suffit parfois....), mais il m'est arrivé d'en perdre une, et je m'en veut encore.... :cry:

Je l'ai déjà posté dans pairon de bécasse , mais je sais pas faire un lien, donc je vous la copie:

@Benoît wrote:

Moi il m’est arrivé de lever un bécasse avec mes deux chiens, je la tire, la bécasse tombe dans des

petits buissons, je vois précisément l’endroit, les chiens aussi.Ils se précipitent pour la rapporter et

en arrivant des les petits buissons à l’endroit même ou je l’avais vu tomber elle se re envole, les

chiens se mettent à courir dans sa direction, je me précipite vers eux pour les retenir, et reprendre

ma quête de cet oiseaux, que je n’ai pas retrouvé....

Le soir venu, j’ai eu des doutes, et me suis dit “tu l’as bien touché et en plus elle est tombée net!!!”

“ et si c’était pas la même????”

Le lendemain, j’y retourne, et à l’endroit ou je l’avais vu tomber, il y avait un beau paquet de

plumes (les plus grosses que Maître Goupil n’avait pas voulu manger!!).

En fait il y avait deux bécasses à quelques mètres l’une de l’autre, et celle que j’avais tué, était

tombée à côté de l’autre....et mes chiens l'avaient fait voler dans leur précipitation à vouloir chacun être le premier à la

ramener...... :oops:

J’aurais pu m’en douter car j’avais levé sur quelques centaines de mètres plusieurs bécasses le

matin même, et j’en avais prélevé 3!

A+

E.B

PS:Heu... Je précise que lorsque cette histoire m'est arrivé il n'y avait pas de PMA...... :cry:
Webmaster

Message par Webmaster »

Je susi bien d'accord avec vous tous sur le gibier perdu. Rien de plus terrible.

Une fois je suis même revenu le lendemain avec une cisaille car l'aveil j'avais fait tomber un faisan net dans un roncier et impossible de le retrouvé!! Malheureusement je n'ais rien retrouvé.

@+

Jacques
bambi

Message par bambi »

comme technique pas mal web au allouettes, il faut faire comme tu dis aller tout de suite a l'endroit ou on voit l'oiseau mort et y laisser sa casquette ou son beret....comme ça si tu ne retrouve pas vite ça t'evite de t'eloigner ....et un conseil regardez près du beret souvent.....
Répondre