Salut,
Moi, je cherche toujours, surtout lorsqu'il s'agit de bécasses, toujours aller vérifier son coup de fusil (giber fragile dont un plomb suffit parfois....), mais il m'est arrivé d'en perdre une, et je m'en veut encore....
Je l'ai déjà posté dans pairon de bécasse , mais je sais pas faire un lien, donc je vous la copie:
@Benoît wrote:
Moi il m’est arrivé de lever un bécasse avec mes deux chiens, je la tire, la bécasse tombe dans des
petits buissons, je vois précisément l’endroit, les chiens aussi.Ils se précipitent pour la rapporter et
en arrivant des les petits buissons à l’endroit même ou je l’avais vu tomber elle se re envole, les
chiens se mettent à courir dans sa direction, je me précipite vers eux pour les retenir, et reprendre
ma quête de cet oiseaux, que je n’ai pas retrouvé....
Le soir venu, j’ai eu des doutes, et me suis dit “tu l’as bien touché et en plus elle est tombée net!!!”
“ et si c’était pas la même????”
Le lendemain, j’y retourne, et à l’endroit ou je l’avais vu tomber, il y avait un beau paquet de
plumes (les plus grosses que Maître Goupil n’avait pas voulu manger!!).
En fait il y avait deux bécasses à quelques mètres l’une de l’autre, et celle que j’avais tué, était
tombée à côté de l’autre....et mes chiens l'avaient fait voler dans leur précipitation à vouloir chacun être le premier à la
ramener......
J’aurais pu m’en douter car j’avais levé sur quelques centaines de mètres plusieurs bécasses le
matin même, et j’en avais prélevé 3!
A+
E.B
PS:Heu... Je précise que lorsque cette histoire m'est arrivé il n'y avait pas de PMA......