je debute dans le morbihan

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
mars

Message par mars »

je debute dans le morbihan quelqu'un peut'il m'aider
agn22

Message par agn22 »

Salut voisin Breton

:welc:om

Présente toi dans la rubrique "Présentation des nouveau membres" et précise ta question.

Dans la région pour info peu de chasses privées surtout des communales et renseignement mairie ou fédé 56.

A+

Arnaud
mars

Message par mars »

excuser moi je ne me suis pas presenter et ma question est vraiment vague !!!!

je debute dans la chasse !!! je vais chasser la sauvagine sur les cotes morbihanaise et le reste sur les terres !!!!

ce qui est dur pour la chasse du gibiers d'eau c'est le manque de document et d'explication !!! la fede ne sait rien c'est l'association de chasse maritime du morbihan qui gere !!! aie !!! dur dur quel secteur peut'on chasser ect.....ect ...... dur !!! merci de venir a mon aide !!!!
agn22

Message par agn22 »

Salut Mars

Pas de panique c'est ma 3ème année de chasse sur le Domaine Public Maritime en Côtes d'Armor et il est vrai que les infos ne sont pas faciles à obtenir et que les gens sont fermés au premier abord.

D'abord qand tu adhère l'association de chasse maritme elle te remet une carte d'adhérent et normalement te remet un document avec les secteurs chassables et les réserves sinon demande le au président et la fédé doit te donner les coordonnées d'un interlocuteur et répondre à tes questions il faut insister car c'est nous les chasseurs qui les payons et ils sont à notre sevice.

Pour ce qui est des chasses terrestres la fédé à toutes les références des détenteurs des droits de chasse (ACCA, chasses communales ou privés) Une fois en contact avec président de société de chasse demande à ce que l'on te montre le terrtoire et ses limites.

Bonne chance

Arnaud
mars

Message par mars »

merci pour ces renseignement !!!

dur quand meme pas de plans, le president de l'association de chasse maritime est sur liste rouge !!!!!!!

encore merci
tibreton

Message par tibreton »

Salu

Vive les Bretons!

Pour les conseils que Agn22 m'a donné :

je te remercie vivement

ciao si je peut aider je le ferais.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

En effet, je suis entrain de chercher des renseignement pour la saison prochaine afin de prendre ma carte de dpm sur le morbihan.

Ayant un appart a carnac et a auray je serais heureux de pouvoir profité des ces pieds a terre pour chasser labas néanmoin la fdc56 ne ces pas répondre a mes question et les armurier encore moin.

Tous ce que j'ai réussi a savoir ces que:

Les cartes de dpm sont en vente chez les armuriers (environs 75 euros)

Les plans sont en vente je ne sais ou a lorient.

Bref savez vous a qui je peut me renseigner et ou et comment avoir plus d'infos.

Je suis sur paris, pas façile de faire ca a distance.
romu

Message par romu »

popey, à auray tu as une armurerie et sur la ZAC tu as un grand magazin chasse/pêche; essaye de te renseigner au pres d'eux. on ne sait jamais :wink:

@+ romu
popey-77

Message par popey-77 »

Salut romu,

Vi je connais c'est Alré Pêche et Chasse je les ai deja appeller mais il n'en savent pas plus.

Je vais voir avec mon pere qui est labas en ce moment pour qu'il essaye de se renseigner aupres de gars de labas.
agn22

Message par agn22 »

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

ça y est je suis énervé.

Pas contre vous les chasseurs mais put... de bordel :oops: la fédé 56 vit des redevences d" l'Etat (c'est à dire nous) et de nos cotisations la moindre des chose c'est qu'elle nous renseigne.

Moi je la metterai en demeure avec recommandé copie préfet ou député

et à la prochaine AG de la fédé y s'entendrai ma voix.

Salut à tous

Arnaud
Répondre