Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
excuser moi je ne me suis pas presenter et ma question est vraiment vague !!!!
je debute dans la chasse !!! je vais chasser la sauvagine sur les cotes morbihanaise et le reste sur les terres !!!!
ce qui est dur pour la chasse du gibiers d'eau c'est le manque de document et d'explication !!! la fede ne sait rien c'est l'association de chasse maritime du morbihan qui gere !!! aie !!! dur dur quel secteur peut'on chasser ect.....ect ...... dur !!! merci de venir a mon aide !!!!
Pas de panique c'est ma 3ème année de chasse sur le Domaine Public Maritime en Côtes d'Armor et il est vrai que les infos ne sont pas faciles à obtenir et que les gens sont fermés au premier abord.
D'abord qand tu adhère l'association de chasse maritme elle te remet une carte d'adhérent et normalement te remet un document avec les secteurs chassables et les réserves sinon demande le au président et la fédé doit te donner les coordonnées d'un interlocuteur et répondre à tes questions il faut insister car c'est nous les chasseurs qui les payons et ils sont à notre sevice.
Pour ce qui est des chasses terrestres la fédé à toutes les références des détenteurs des droits de chasse (ACCA, chasses communales ou privés) Une fois en contact avec président de société de chasse demande à ce que l'on te montre le terrtoire et ses limites.
En effet, je suis entrain de chercher des renseignement pour la saison prochaine afin de prendre ma carte de dpm sur le morbihan.
Ayant un appart a carnac et a auray je serais heureux de pouvoir profité des ces pieds a terre pour chasser labas néanmoin la fdc56 ne ces pas répondre a mes question et les armurier encore moin.
Tous ce que j'ai réussi a savoir ces que:
Les cartes de dpm sont en vente chez les armuriers (environs 75 euros)
Les plans sont en vente je ne sais ou a lorient.
Bref savez vous a qui je peut me renseigner et ou et comment avoir plus d'infos.
Je suis sur paris, pas façile de faire ca a distance.
Pas contre vous les chasseurs mais put... de bordel la fédé 56 vit des redevences d" l'Etat (c'est à dire nous) et de nos cotisations la moindre des chose c'est qu'elle nous renseigne.
Moi je la metterai en demeure avec recommandé copie préfet ou député
et à la prochaine AG de la fédé y s'entendrai ma voix.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.