Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai un jeune setter anglais de 10 mois,mon pb c'est qu'il a peur du coup de fusil.hier soir encore j'ai passé 30 min a le chercher alors qu'un ami avec qui je chassais a tiré une caille.
avez-vs des suggestions pour regler ce pb?
pour ceux qui connaissent j'ai utilisé le livre de max carli pour le dresser,il donne une solution au pb(chien attaché,coup de fusil,apport de la gamelle,caresse pour que le chien fasse l'association detonation/plaisir)
mon pb c'est que j'habite en lotissement donc impossible de tirer.....
Le probleme est surtout d'avoir attendu les 10 mois du chien pour se poser la question et le fait d'habiter un lotissement est un faux problème (vive la voiture pour les déplacements)
Il faut tout reprendre à la base mais pour l'ouverture c'est loupé!!!
Voir méthode de dressage sur le site dans la rubrique chasse
Je suis tout à fait d'accord avec Marco sur la méthode, j'ai eu le même problème avec un chien courant de 12 mois que j'ai très bien rattrapé, il faut le sortir au maximun en ville pour l'habituer à différents bruits, il faut prendre des jouets pour chiots et surtout toujours éduquer son chien en passant par le jeu et la complicité.Bon courage et garde espoir. 8)
Il faut, bien sur, associer le bruit du coup de fusil au plaisir.
Ma chienne à 15 mois, n'avait quasi pas chassé et avait aussi peur du tir.
Lorsque qu'elle partait derriere la perdrix (oiseau qui doit bien voler), je faisais feu alors qu'elle était à bonne distance, avec un petit calibre (en augmentant petit à petit le calibre...).
Bref à force la peur a disparue.
Mais chez certains chiens il n'y a pas de solutions...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.