peur du coup de feu!

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
herve31
Messages : 8
Inscription : 08 janv. 2005 07:02

Message par herve31 »

j'ai un jeune setter anglais de 10 mois,mon pb c'est qu'il a peur du coup de fusil.hier soir encore j'ai passé 30 min a le chercher alors qu'un ami avec qui je chassais a tiré une caille.

avez-vs des suggestions pour regler ce pb?

pour ceux qui connaissent j'ai utilisé le livre de max carli pour le dresser,il donne une solution au pb(chien attaché,coup de fusil,apport de la gamelle,caresse pour que le chien fasse l'association detonation/plaisir)

mon pb c'est que j'habite en lotissement donc impossible de tirer.....

puis-je faire avec des petards?

sinon connaissez-vs une autre methode?

merci d'avance
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Le probleme est surtout d'avoir attendu les 10 mois du chien pour se poser la question et le fait d'habiter un lotissement est un faux problème (vive la voiture pour les déplacements) :P :P :P



Il faut tout reprendre à la base mais pour l'ouverture c'est loupé!!!



Voir méthode de dressage sur le site dans la rubrique chasse
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

Lut,



Avec ma jeune braque de 4 mois, j'essaie de l'habituer au bruit régulièrement pour éviter ce problème.



Généralement je prends une cuillère que je tape sur une casserole à n'importe quel moment de la journée : pendant le repas, quand qu'elle dort, etc...



C'est peut être pas la bonne méthode mais elle a l'air de si habitué.



@+
JPC
Messages : 23
Inscription : 24 août 2005 11:42

Message par JPC »

Salut Hervé,



Je suis tout à fait d'accord avec Marco sur la méthode, j'ai eu le même problème avec un chien courant de 12 mois que j'ai très bien rattrapé, il faut le sortir au maximun en ville pour l'habituer à différents bruits, il faut prendre des jouets pour chiots et surtout toujours éduquer son chien en passant par le jeu et la complicité.Bon courage et garde espoir. 8)



@+
tom26
Messages : 9
Inscription : 16 sept. 2005 09:33

Message par tom26 »

Il faut, bien sur, associer le bruit du coup de fusil au plaisir.

Ma chienne à 15 mois, n'avait quasi pas chassé et avait aussi peur du tir.

Lorsque qu'elle partait derriere la perdrix (oiseau qui doit bien voler), je faisais feu alors qu'elle était à bonne distance, avec un petit calibre (en augmentant petit à petit le calibre...).

Bref à force la peur a disparue.

Mais chez certains chiens il n'y a pas de solutions...
Répondre