cartouches

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
bob

Message par bob »

Ramassez vos carouches au plomb! çà fait trop de dégâts... chez moi dans le médoc c'est catastrophique! :cry:
solitaire

Message par solitaire »

Ah bon, quels dégats?
Zobi

Message par Zobi »

je crois que maintenant la tres tres grosse majorite des chasseurs n'est pas bebete et ramasse ces douilles vides

apres on peut toujours en oublier ou en faire tomber pas inatvertance (ouah je cause bien).... n'est ce pas tartarin???

bref....

question de mentalite...

des cons y'en aura toujours pour laisser les cartouches, comme des cons pour jeter leur poubelles en foret.....
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

je trouve que les chasseurs possedant des fusils semi autos ne ramassent pas ou tres peu leurs cartouches du fait qu'elles s'ejectent toutes seules.

mais cela n'engage que moi!
agn22

Message par agn22 »

Bien vu Vinbar76

J'ai moi même délaissé mon Beretta semi-auto car il envoyait trop loin les cartouches éjectés et je passait un temps fou à les rechercher, de plus c'est plus convivial quand tu croise quelqu'un de casser ( :P pas complêtement) ton arme.
Niko62

Message par Niko62 »

J'ai été en baie au debut de saison, un porc avait laissé au moin 50 cartouches par terre ... bibi a tout ramasser :) sinon, j'ejecte mes douilles quand je dois recharger immédiatement et je les ramasses si je peux ou je retourne les chercher apres ! c'est ce qu'on nous apprends en pratique au permis, tu ramasse pas tes douilles tu as des points en moins ! :P
phasianos ornis

Message par phasianos ornis »

Rien de tel que d'enlever les exctracteurs même si on perd du temps, c'est une habitude à prendre je pense...
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Zobi wrote:

apres on peut toujours en oublier ou en faire tomber pas inatvertance (ouah je cause bien).... n'est ce pas tartarin???

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

C'est vrai ce week end j'en ai égaré une qui m'a été ramené par un autre chasseur.Cela était évidemment pas volontaire sinon j'aurais laissé les 10 autres aussi.

Mais autour de moi je dois avouer que dans l'ensemble les chasseurs ne laissent pas trainer leurs douilles.

@+
Niko62

Message par Niko62 »

bah meme si tu laisse ejecté en plaine perdre une cartouche c'est comme perdre un pigeon ^^

dans les grandes chasses c'est obligatoire de ramasser !
Zobi

Message par Zobi »

@tartarin75 wrote:@Zobi wrote:

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

C'est vrai ce week end j'en ai égaré une qui m'a été ramené par un autre chasseur.Cela était évidemment pas volontaire sinon j'aurais laissé les 10 autres aussi.

Mais autour de moi je dois avouer que dans l'ensemble les chasseurs ne laissent pas trainer leurs douilles.

@+

ben ça arrive a tout le monde

moi le premier je pense

une passee par exemple, c'est coton de retrouver un etui tombé....
Répondre