Bonjour
Je m’appelle Sylvain ROSSETTI fils de Claude ROSSETTI tué par un chasseur inconscient,
qui l’a pris pour un sanglier le jeudi 22 septembre 2005.
A la suite de ce drame j’ai décidé de faire respecter les réglementations aux chasseurs irresponsables qui détruisent l’image de la chasse.
Je ne suis pas chasseur, je n’en veux pas à tous les chasseurs, je suis motard (trialiste) et je sais ce que c’est de charger à cause de la connerie des autres, donc dans ma démarche je vais tout faire pour éviter de faire pareil.
Je cherche des témoignages écrits et signés qui dénoncent les actes inconscients, je sais pas chez vous mais chez moi, beaucoup de chasseurs oublient les règles de sécurité ; voilà pour preuve le témoignage d’un chasseur de la région :
Monsieur Sylvain Rossetti
Tout d’abord mes plus sincères condoléances à toute votre famille, suite à l’accident mortel de Monsieur Claude Rossetti, votre Papa.
Chasseur de sanglier depuis les années 1970, je vois la situation se dégrader de jour en jour à tel point que j’ai décidé de cesser la chasse fin Décembre 2005 !
Nous assistons actuellement à des scènes qui dépassent l’entendement.
1°-chasses trop restreintes, vu la portée des fusils et carabines avec le tir a balle !
2°-trop de déplacements pendant la battue, on galope derrière le gibier !? Sanglier ou chevreuil...on chasse le grand gibier comme on chasse le lapin.
3°-la recherche de la gloriole, j’ai tué un sanglier de plus que les autres, je suis le meilleur !?
4°-la viande, il faut garnir le congélateur, et si possible vendre du sanglier pour amortir les prix de revient : permis, assurance, location etc... Et quelquefois les P.V. !!
5°-l’alcool, trop, avant la chasse les repas sont trop arrosés !!
6°-les armes chargées dans les voitures, ou avant d’arriver au poste d’affût.
En quelque lignes je vous retrace le film des chasses que je vis actuellement et que j’ai vécues depuis quelque années.
Pour toute information :
http://monpere.over-blog.com