@lionel (cal.20) wrote:merci pour ces idées de gestion
lionel
PS : j'ai tenté de repeupler une zone avec des lapins vaccinés, sans aménagements particuliers. Ca n'a pas l'air de marcher (il n'y avait que 3 lapins, dont une lapine pleine)
Combien en faut-il au minimum ?
Pour le nombre de lapins, je dirais 3 lapines pour 1 lapins.
Mais ne pas mettre 2 lapins mâles au même endroit..........bagarre assurée.
Il faut bien garder à l'esprit qu'une zone non aménagée, à priori, ne gardera pas les lapins, et qu'en général, ce sont eux qui l'aménagent.
Je m'explique :
L'idéal c'est de mettre les lapins dans un endroit clos (autour et dessus)pour dans lequel ils vont trouver des cachettes : souches d'arbres, rochers, branches, le tout recouvert de terre. Y apporter bien évidemment de l'eau et à manger (herbe fraîche + grain) .
Un fois qu'ils se sentent "bien chez eux" (ils grattent, ils font des trous partout et ils mangent régulièrement) on pourra ouvrir l'enclos.
A mon avis il faut laisser cet endroit fermé pendant un bon mois.
Ne pas oublier de piéger autour.
Ce mini-parc ne doit pas être installé n'importe où.
Les lapins aiment bien profiter du soleil levant, éviter les courants d'air, et ils n'aiment pas patoger dans la flotte.
En ce qui concerne la vaccination...............j'ai déjà donné mon avis dans le sujet "spécial lapin".............je suis contre
D'ailleurs, il faudrait peut-être déplacer celui-ci..........pour ne pas s'éparpiller