Wahouuu, une prof de Français!

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Tout est dans le sujet!



Attention, les gars, une prof de Fançais vient de s'inscrit sur le forum.

Téléchargez vite les correcteur d'orthographe ect...



Ca me rappel trop de mauvais souvenir ca. :P
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

D'autant que tu commences mal!!!
HM87
Messages : 403
Inscription : 18 févr. 2004 16:28

Message par HM87 »

mon cher candide je me suis souvent demandé ce que tu fais comme metier , et j'avoue me poser des questions :wink:

sans aucune méchanceté cher ami bien au contraire .

a+

hm87
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Salut :D



Je me permet de mettre le mail que j'ai recu de sa part en ligne :



Bonjour, professeur de français en 3ème j'ai demandé à mes élèves de rechercher des arguments en faveur de la chasse et des arguments contre afin de susciter une réflexion et de travailler sur un devoir argumentatif.Je remercie tous ceux qui voudront bien participer à cette interrogation.Comme texte support j'ai soumis à mes élèves le texte de Marguerite Yourcenar à propos du massacre des bébés phoques "l'homme n'est plus un homo sapiens".Qu'en pensez-vous?





Je pense que c'est pour poser la même qestion que cette dame c'est inscrit :wink:



@+

Jacques
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Re,



Et pourquoi te le demandes tu, cher ami, et sans aucune suspicion de ma part?



Tu veux vraiment le savoir où c'est encore pour me tyranniser et m'affaiblir, moi qui suis sans défense:cry:
kev42
Messages : 33
Inscription : 27 févr. 2006 19:52

Message par kev42 »

alala les profs je les vois toute la semène!!sniff enfin bon une prof qui s interesse a la chasse c est cool!!!
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

HM87 je vais te répondre!

candide ? il ne fait rien !!! :P

il est touours sur le forum!! regarde ses horaires de post !!

13h16 ...15H18

il doit être en près retraite !! ou quelque chose comme ça !!

il s'interesse beaucoup à la gériatrie !! :P :P :P

les autres membres le plebicite pour qu'il devienne président !! regarde l'age de Chirac tu auras un idée de l'age à candide !!

en lisant les différents posts on arrive à cerner le personnage !! :(

:deho:rs :P
HM87
Messages : 403
Inscription : 18 févr. 2004 16:28

Message par HM87 »

@sylsop wrote:HM87 je vais te répondre!

candide ? il ne fait rien !!! :P

il est touours sur le forum!! regarde ses horaires de post !!

13h16 ...15H18

il doit être en près retraite !! ou quelque chose comme ça !!

il s'interesse beaucoup à la gériatrie !! :P :P :P

les autres membres le plebicite pour qu'il devienne président !! regarde l'age de Chirac tu auras un idée de l'age à candide !!

en lisant les différents posts on arrive à cerner le personnage !! :(

:deho:rs :P

j'en conclus qu'entre 13h et 15 h LE PRESIDENT FAIT LA SIESTE :lol: :lol: :lol: :lol:

A+

HM87
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Ne vous inquiétez pas, tous les noms sont notés et vous ne viendrez pas vous plaindre quand j'y serai.



Quand à mes horaires de travail actuel, je vous les recommande, vous saurez enfin c'est qu'est le vrai boulot.



Pour le prof, moi je veux bien mais si on avait fait lire une extrait par exemple de la billebaude avant de demander aux élèves ce qu'ils pensent de la chasse, ils n'auraient peut être pas été dans le même état d'esprit qu'en lisant un texte sur le massacre des bébés phoques ( qui a quand même peu de rapport avec la chasse).



Le prof aurait pu aussi leur faire lire l'histoire de Landru pour leur demander ce qu'ils pensaient de la cuisine.



Orienté quand même le débat, je me demande si dans l'enseignement ils sont tous sapiens sapiens ( plutot ca pionce ca pionce parfois, et entre deux grèves!! :D ))



-PS- a propos professeur, l'homme n'est plus sapiens tout court , mais sapiens sapiens depuis quelques bons milliers d'années!!
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

A propos de la chasse aux phoques d'ailleurs, un article interressant et qui peut faire réfléchir des élèves à l'esprit critique:





"Ottawa, le 22 mars 2006



Le Sénateur Céline Hervieux-Payette et le Sénateur Michel Biron, appuyés par les sénateurs Charlie Watt et Willie Adams, séjournant présentement dans le grand Nord, ainsi que le Sénateur Marcel Prud’homme, ont joint leurs efforts pour contrer la campagne internationale de dénigrement des pratiques de la chasse aux phoques, une occupation traditionnelle des populations Inuits ainsi que des Canadiens vivant aux périphéries du continent, soit à Terre-Neuve, aux Îles-de-la-Madeleine, etc.



"La chasse aux phoques est essentielle au mode de vie des Inuits. Comme la nourriture coûte très cher dans le grand Nord, des aliments locaux comme la chair de phoque sont indispensables à la survie de nos populations. Si nous, Inuits, devions perdre notre droit de chasser, les conséquences seraient dévastatrices. Pour les Inuits traditionnels, c’est une question de vie ou de mort" disent les sénateurs Charlie Watt et Willie Adams.



Monsieur Robert B. Cahill, directeur exécutif de l’Institut de la fourrure du Canada, ajoute que "ce commerce représente un apport monétaire de $16,5 millions de dollars annuellement permettant à des familles de demeurer dans leur communauté".



Pour Henri Motte, océanographe et chercheur en développement des pêches de l’Université d’Ottawa : "la survie du troupeau de phoques est assurée étant passé en 25 ans de 1 million de têtes à plus de 5 millions à l'heure actuelle. La consommation annuelle de poissons de fond de 325.000 phoques s’élève à environ 468.000 tonnes. L’abattage de ces 325.000 phoques permet d’augmenter la capacité de pêche de 30%, puisqu’elle se situe présentement à 1 million de tonnes annuellement". Et ce point de vue est partagé avec l'éminent écologiste canadien, le Professeur Pierre Dansereau.



Rappelons qu’au Canada la chasse aux blanchons et des petits du phoque à capuchon (dos bleus) est interdite depuis 1987. Le Règlement sur les mammifères marins interdit le commerce, la vente ou le troc des fourrures de ces petits phoques. De même, il est interdit de chasser les phoques dans les aires de reproduction ou de mise bas. De plus, il est interdit de tenter de tuer un mammifère marin d’une façon qui n’entraîne pas sa mort rapide. "Il faut croire que la vérité répugne à ces millionnaires que sont Paul McCartney et Brigitte Bardot" selon le Sénateur Biron. "
Répondre