Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut philou, je chasse en dordogne en chasse 'societe communale de chasse' dans le territoire dit du landais assez boisé style foret landaise (pins dominants)
pour ma par je chasse surtout le lapin et le lievre avec un épagneul breton qui ne refuse pas le poil et un petit batar croisé korthal les 2 se complète bien.
Moi j'ai un beagle harrier avec lequel je chasse toute les gibiers à poil presque (lapin, lièvre, ferme sur sangliers, grands animaux, renard... il m'a même déjà rapporté un faisan perdu!) et il revient très bien... Je n'en connaîtrerais surement jamais d'autres come lui.
Perso je ne chasse plus que le petit gibier,tout seul,avec une petite chienne Basset Artésien-normand.On se fait tous les deux nos p'tiotes virées au cul des lapins,goupils et capucins du coin;plus de la bonne rouge sauvage,plus quelques B 52 de début de saison fraîchement sortis de caisse,plus les fameux migrateurs,ramiers,grives et bécasses,voilà de quoi occuper la saison tranquillement.
J'ai perdu la flamme pour le grand gibier;je l'ai encore chassé l'an passé,au poste.Je suis sorti 4 fois,j'ai tiré 5 Brennekes ,j'ai tué 4 sangliers et 1 chevrette.Mais je me fais c.... au poste...Pendant que j'attendais,je voyais une fois des vols de ramiers,une autre fois j'ai fait lever une bécasse en allant me placer,une autre fois encore c'était des litornes plein le bois...Et je me disais N.. de D... ,c'est là la chasse!!!
Je ne me retrouve plus en " chasseur" de bois:marre des consignes dominicales,toujours les mêmes et pour les mêmes personnes,marre des 4x4 garés à 12 mètres du poste,marre de me jeter dans les buissons à chaque fois que mon voisin lève sa carabine,marre des apéros obligatoires,marre d'attendre les gars qui ne sont pas encore réveillés le matin ou pas sortis de table à 15h00 ,marre des fossiles qui ne tirent rien et des jeunes troud'uc qui tirent tout(désolé,ça ne fait pas la moyenne...),marre des balles de 300 par séries de trois,marre des coups à 200 m parce qu'il risquait plus que moi et pis t'as vu y fait du sang, hein!!!Marre des "tireurs" de lièvre pendant la fermeture ou de pigeon branché,pour s'amuser,t'as vu ma carabine,elle va bien ,hein!!! Marre des tenues total-camouflage,masqués,bottés,gantés comme des Snipers,marre d'être un pion rouge-fluo autour d'une enceinte...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.