chasse aux courants

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
philou

Message par philou »

Salut à tous,

Y a t'il des chasseurs de petit gibier aux chiens courants sur le forum?

Beaglement votre

PHILOU
beretta65

Message par beretta65 »

moi oui au basset griffon vendeen
obibi

Message par obibi »

bonojur a vous, oui moi je chasse aux petits chiens courrants : deux beagles et un basset fauve de bretagne. je chasse le chevreuil et le lievre

le basset est plus lent bien sur mais tres bon meneur du plaisir du plaisir a+
philou

Message par philou »

Salut olibi,

tu chasse ou avec tes beagles ?

philou
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Ce n'est pas mes chiens, mais pour le lapin et un peu pour le lièvre je chasse avec des bassets artésien normands.
obibi

Message par obibi »

salut philou, je chasse en dordogne en chasse 'societe communale de chasse' dans le territoire dit du landais assez boisé style foret landaise (pins dominants)
benelli63

Message par benelli63 »

salut

pour ma par je chasse surtout le lapin et le lievre avec un épagneul breton qui ne refuse pas le poil et un petit batar croisé korthal les 2 se complète bien. :wink:
Jeune bobby

Message par Jeune bobby »

Moi j'ai un beagle harrier avec lequel je chasse toute les gibiers à poil presque (lapin, lièvre, ferme sur sangliers, grands animaux, renard... il m'a même déjà rapporté un faisan perdu!) et il revient très bien... Je n'en connaîtrerais surement jamais d'autres come lui.

Amicalement
michto

Message par michto »

salut moi il me reste 1 basset fauve de bretagne(le père) & 1 chiot (10 mois) coupage : père- le fauve & mère beagle tricolore ça devrait bien chasser
marsault

Message par marsault »

Bonjour,

Perso je ne chasse plus que le petit gibier,tout seul,avec une petite chienne Basset Artésien-normand.On se fait tous les deux nos p'tiotes virées au cul des lapins,goupils et capucins du coin;plus de la bonne rouge sauvage,plus quelques B 52 de début de saison fraîchement sortis de caisse,plus les fameux migrateurs,ramiers,grives et bécasses,voilà de quoi occuper la saison tranquillement.

J'ai perdu la flamme pour le grand gibier;je l'ai encore chassé l'an passé,au poste.Je suis sorti 4 fois,j'ai tiré 5 Brennekes ,j'ai tué 4 sangliers et 1 chevrette.Mais je me fais c.... au poste...Pendant que j'attendais,je voyais une fois des vols de ramiers,une autre fois j'ai fait lever une bécasse en allant me placer,une autre fois encore c'était des litornes plein le bois...Et je me disais N.. de D... ,c'est là la chasse!!!

Je ne me retrouve plus en " chasseur" de bois:marre des consignes dominicales,toujours les mêmes et pour les mêmes personnes,marre des 4x4 garés à 12 mètres du poste,marre de me jeter dans les buissons à chaque fois que mon voisin lève sa carabine,marre des apéros obligatoires,marre d'attendre les gars qui ne sont pas encore réveillés le matin ou pas sortis de table à 15h00 ,marre des fossiles qui ne tirent rien et des jeunes troud'uc qui tirent tout(désolé,ça ne fait pas la moyenne...),marre des balles de 300 par séries de trois,marre des coups à 200 m parce qu'il risquait plus que moi et pis t'as vu y fait du sang, hein!!!Marre des "tireurs" de lièvre pendant la fermeture ou de pigeon branché,pour s'amuser,t'as vu ma carabine,elle va bien ,hein!!! Marre des tenues total-camouflage,masqués,bottés,gantés comme des Snipers,marre d'être un pion rouge-fluo autour d'une enceinte...

Bon j'arrête,je me mets en colère tout seul...
Répondre