un chien pour mon papa

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
the_real_slim_ceci

Message par the_real_slim_ceci »

Bonjour à tous et à toutes,

Comme vous l'avez compris en lisant le sujet de ce message je suis à la recherche d'un chien de chasse pour mon père.

Ma mère a pensé que celà lui ferait beaucoup plaisir (sachant qu'on le voudrai pour les 50 ans de mon père l'année prochaine) et elle m'a demandé de m'informer un peu sur la question.

N'étant pas chasseuse moi-même je n'y connais pas grand chose... je suis tombée un peu par hasard sur votre forum qui m'a l'air vraiment pas mal. Je pense d'ailleurs le montrer à mon père pour qu'il puisse partager comme vous le faites, cette passion.

D'après ce que j'ai pu lire le Braque d'Auvergne serait le chien idéal pour les caractéristiques de chasse de mon père. Et un ami de mes parents en a vaguement parlé à ma mère.

Si je me permets d'écrire ce message c'est pour avoir vos conseils, mon père a repris la chasse il y a 3 ou 4 ans, lorsqu'il a eu l'occasion de se confectionner une palombière. Il a commencé à chasser dans son enfance avec son père et ses frères puis lorsque je suis née il a arrêté. Maintenant que je vis ma vie, il a repris la chasse mais en douceur, certe il aime quand il attrape une palombe ou autre (enfin j'y connais rien...) mais je sais qu'il aime également chasser avec un chien. Je me souviens quand j'étais petite il a récupéré une chienne cocker qui avait été abandonnée dans la forêt (mon père étant un ancien bucheron) et aimant la compagnie de ce genre de chien il l'a adopté et ramenée à la maison. Il avait entrepris d'aller à la chasse avec elle mais apparament elle n'était pas très habituée et assez agée et donc a laissé tomber l'idée.

Ce que je voudrais savoir c'est si effectivement c'est un bon chien de chasse et en même temps un compagnon en qui on peut "faire confiance".

Et en même temps si vous connaissez une adresse d'éleveur sérieux parce que vu que je n'y connais rien je ne veux pas me faire avoir notamment sur le prix (dont d'ailleur je n'ai aucune idée pour le moment).

Merci d'avoir pris le temps de lire ma petite histoire....

Et merci d'avance pour votre aide.
le chasseur de st-auban

Message par le chasseur de st-auban »

un braque francais, ou un braque portugais, mais quel sorte de chasse pratique ton pere, sur quel territoire et ou vous situez vous en france
the_real_slim_ceci

Message par the_real_slim_ceci »

nous sommes en gironde plus présicément entre bordeaux et la foret des landes. mon père chasse beaucoup en foret et dans les marais.

Pour le moment il chasse à la palombière avec des apaux (désolé si ça ne s'écrit pas comme ça) il a donc des pigeons mais on pense avec ma mère qu'un chien lui conviendrait mieux sachant qu'il aime se balader dans les bois.

En fait je suis en train justement de discuter avec ma mère et on pense qu'un épagneul français conviendrait mieux. Certes le braque à l'air vraiment au top en ce qui concerne la chasse mais mon père est un chasseur plutot calme, son but n'est pas forcément d'attraper quelque chose et on pense qu'un braque s'ennuirai peut être contrairement à un épagneul français.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Moi aussi au début j'ai hésiter entre un braque d'auvergne et un hongrois, la différence c'est que le hongrois pour le marais c'est super!

bon je sais je suis un peu dingue de braque hongrois ! :D
mezil

Message par mezil »

prend lui un weimar c est hyper polyvalent en plus c est affectueux et beaux....
grisou

Message par grisou »

Oui prenez un Braque de Weimar, c'est un très bon chien de chasse.

Si vous voulez des adresses de portées de Braques de Weimar, je peux vous les communiquer par MP.

Si vous préferez adopter pas de problème, nous avons actuellement des chiens à vous proposer.

Les amis du Braque de Weimar en Prouvenço

P.S : Plus d'info sur notre site et forum spécial WEIMAR
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

un chien polyvalent prend un chien polyvalent :wink: :wink: :wink:
magyar vizsla

si tu prend un pointer n'oublie pas de lui prendre aussi une bouée si il doit aller à l'eau ou ht toi des cuissardes eaux profondes :lol: :lol:
Pluto

Message par Pluto »

J'ai mon BE natation (mns), mon pointer nage très bien! C'est pas sa spé, mais bon, faut pas pousser, là où le pointer te fait dix arrêts, les autres n'en font qu'un!! :P De toute façon, le pointer chasse, il ne pêche pas :x

:arrow: pêchepassion.com :x
magyar vizsla

@Pluto wrote: là où le pointer te fait dix arrêts, les autres n'en font qu'un!! :x

Ok j'avoue mon chien n'arrête pas les mouches ou les mulots dans les champs :lol: :lol: Et c vrai mon chien ne fait pas non plus d'arrêt dans le vide juste le temps de prendre une photo :D
Répondre