un chien pour mon papa

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
the_real_slim_ceci

Message par the_real_slim_ceci »

Bonjour à tous et à toutes,

Comme vous l'avez compris en lisant le sujet de ce message je suis à la recherche d'un chien de chasse pour mon père.

Ma mère a pensé que celà lui ferait beaucoup plaisir (sachant qu'on le voudrai pour les 50 ans de mon père l'année prochaine) et elle m'a demandé de m'informer un peu sur la question.

N'étant pas chasseuse moi-même je n'y connais pas grand chose... je suis tombée un peu par hasard sur votre forum qui m'a l'air vraiment pas mal. Je pense d'ailleurs le montrer à mon père pour qu'il puisse partager comme vous le faites, cette passion.

D'après ce que j'ai pu lire le Braque d'Auvergne serait le chien idéal pour les caractéristiques de chasse de mon père. Et un ami de mes parents en a vaguement parlé à ma mère.

Si je me permets d'écrire ce message c'est pour avoir vos conseils, mon père a repris la chasse il y a 3 ou 4 ans, lorsqu'il a eu l'occasion de se confectionner une palombière. Il a commencé à chasser dans son enfance avec son père et ses frères puis lorsque je suis née il a arrêté. Maintenant que je vis ma vie, il a repris la chasse mais en douceur, certe il aime quand il attrape une palombe ou autre (enfin j'y connais rien...) mais je sais qu'il aime également chasser avec un chien. Je me souviens quand j'étais petite il a récupéré une chienne cocker qui avait été abandonnée dans la forêt (mon père étant un ancien bucheron) et aimant la compagnie de ce genre de chien il l'a adopté et ramenée à la maison. Il avait entrepris d'aller à la chasse avec elle mais apparament elle n'était pas très habituée et assez agée et donc a laissé tomber l'idée.

Ce que je voudrais savoir c'est si effectivement c'est un bon chien de chasse et en même temps un compagnon en qui on peut "faire confiance".