reportage chasse sur M6

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
alban

Message par alban »

Salut,

Hier en fin d'après-midi, je suis tombé sur un reportage sur la chasse à courre aux sangliers sur M6. Le sujet était plutôt bien traité, le déroulement de la chasse n'exprimait pas de point de vue négatifs de cette activité. Les reporters ont suivi plusieurs personnes d'âges différents et notamment une jeune femme ce qui a permis de montrer que la chasse se féminise doucement. :P :P :P

Un ou 2 points négatifs toutefois, le principal sujet du reportage avait des manières qui démontraient un peu trop sa classe hierarchique par rapport au reste de la population et à la fin après l'échec de la capture de l'animal recherché, les reporters se sont attardés sur un chasseur qui pour se montrer sortait un arc du coffre de sa voiture. Il a fait une démonstration qui ressemblait plus à une approche d'ennemis en tant de guerre qu'à une chasse à l'arc. :x :x :x

Alban
paloumayre

Message par paloumayre »

j'ai également vu ce reportage, bonne image de la chasse, mais il faut reconnaitre que c'est quand même la haute aristocratie française!!

3 jours de chasse par semaine, j'aimerais savoir quelles professions exerce ces bonnes gens??
Pluto

Message par Pluto »

Riche à la naissance...Faire gérer son capital 8)
tartarin75

Message par tartarin75 »

@paloumayre wrote:j'ai également vu ce reportage, bonne image de la chasse, mais il faut reconnaitre que c'est quand même la haute aristocratie française!!

3 jours de chasse par semaine, j'aimerais savoir quelles professions exerce ces bonnes gens??

Et pour cause, l'emission traitait des familles qui avaient hérité d'un monument (chateau, ancienne abbaye etc) et qui tentaient de leur redonner vie.

Lorsque l'on sait le cout d'entretien de tels monuments effectivement ce sont des gens aisés.

La chasse à courre était la manière pour cette famille de faire vivre cette ancienne abbaye en bourgogne.

Il est vrai que pour une fois le reportage est resté assez objectif...

@+
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Zoltan Charles Henderson wrote:@tartarin75 wrote:@paloumayre wrote:j'ai également vu ce reportage, bonne image de la chasse, mais il faut reconnaitre que c'est quand même la haute aristocratie française!!

Et pour cause, l'emission traitait des familles qui avaient hérité d'un monument (chateau, ancienne abbaye etc) et qui tentaient de leur redonner vie.

Lorsque l'on sait le cout d'entretien de tels monuments effectivement ce sont des gens aisés. La chasse à courre était la manière pour cette famille de faire vivre cette ancienne abbaye en bourgogne.

Il est vrai que pour une fois le reportage est resté assez objectif...

@+

Oui personnellement, j'ai l'honneur et l'avantage de connaître trois jeunes chasseurs parisiens qui possèdent des gentilhommières en province et qui occupent le plus clair de leur temps à chasser, construire des cabanes en bois et accessoirement à ....picoler les autres jours :P :P :P :( :wink:

Garde ses connaissances des gens qui savent vivre sont un trésor rare de nos jours!!! :wink:

@+
candide

Message par candide »

Bonjour,

Si on veut plus de gens qui savent "vivre", on peut abolir la déclaration des droits de l'homme, reconstruire la bastille et reimplanter les privilèges ( de naissance, car pour les autres c'est deja largement en cours), battre monnaie sur ses terres et avoir droit de vie et de mort sur ses serfs!!

A la lanterne tout ça!!
tartarin75

Message par tartarin75 »

Ah au fait, l'émission était rediffusée hier soir sur les coups de minuit. Ok c'est trop tard mais j'ai pensé à vous!! :( :lol: :lol: :wink:

@+
Répondre