@Zoltan Charles Henderson wrote:@tartarin75 wrote:@paloumayre wrote:j'ai également vu ce reportage, bonne image de la chasse, mais il faut reconnaitre que c'est quand même la haute aristocratie française!!
3 jours de chasse par semaine, j'aimerais savoir quelles professions exerce ces bonnes gens??
Et pour cause, l'emission traitait des familles qui avaient hérité d'un monument (chateau, ancienne abbaye etc) et qui tentaient de leur redonner vie.
Lorsque l'on sait le cout d'entretien de tels monuments effectivement ce sont des gens aisés. La chasse à courre était la manière pour cette famille de faire vivre cette ancienne abbaye en bourgogne.
Il est vrai que pour une fois le reportage est resté assez objectif...
@+
Oui personnellement, j'ai l'honneur et l'avantage de connaître trois jeunes chasseurs parisiens qui possèdent des gentilhommières en province et qui occupent le plus clair de leur temps à chasser, construire des cabanes en bois et accessoirement à ....picoler les autres jours
Garde ses connaissances des gens qui savent vivre sont un trésor rare de nos jours!!!
@+